Hello tout le monde !

Je rentre d’une petite semaine au Cap-Ferret, c’est pourquoi ce fut plutôt calme par ici. Mais je reviens avec mes favoris culturels du mois de mai, déjà écoulé ! Une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel sous n’importe quelle forme. On est parti !

Une série

Je dois dire que ça a été plutôt calme côté série ce mois-ci. Rien de nouveau à part la saison 3 de The Bold Type (j’apprécie toujours autant cette série !), la saison 2 de Killing Eve, ah Vilanelle ! Et bien sur, les derniers épisodes de GOT. Ça y est c’est terminé ! Alors, heureux ou déçus de cette fin ? Je suis mitigée de mon côté ! Mais j’ai regardé hier le reportage réalisé sur le tournage de la dernière saison et cela m’a permis de dire proprement « au revoir » à la saga.

Un documentaire retraçant le tournage de la huitième et dernière saison de Game of Thrones.

Un film

Dès le 1er mai, j’ai découvert de nouveaux films : Le grand bain d’abord, puis Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile, l’histoire sur Ted Bundy sur Netflix, The last summer, Clara et enfin Captain Marvel le tout dernier jour de mai. Pas d’énorme claque ce mois-ci, pas de véritable coup de coeur mais je choisirais quand même Le grand bain comme favori. Oui certains films français sont excellents !

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Une chanson

Dans ma playlist ce mois-ci : deux titres du nouvel album de P!nk, Angèle (j’ai mis du temps mais j’apprécie maintenant Balance ton quoi), le dernier Florence and the Machine et le duo Sheeran/Bieber (j’aurais jamais cru dire ça !). Mais aussi, cette chanson sur laquelle je suis tombée « par hasard », d’un dénomme Lil Dicky (oui oui) à propos de notre planète : Earth. Je vous laisse écouter, il y a plein de guests !

Un Coup de coeur culturel

Comme je le disais plus haut, je rentre d’une petite semaine de vacances au Cap-Ferret. C’est la première fois que je mettais les pieds dans le bassin d’Arcachon et je suis ravie de cette découverte ! C’est magnifique et en cette fin de mois de mai, c’était le moment parfait car il y avait encore peu de monde et le soleil était bien au rendez-vous. J’ai croisé dans certains magasins des posters représentant la région dans un style d’illustration coloré et assez minimaliste que j’apprécie. C’est donc cela que je partage aujourd’hui. On peut retrouver ces affiches ou cartes postale sur le site Les Affichistes, elles ont été réalisées par Syco.

Bon dimanche à tous ! Profitez bien du soleil !