Samedi Actus #8

décembre 12
Aucun commentaire pour le moment

Hey,

voici les news du moment dans le monde de l’édition.

Côté jeunesse tout d’abord : Os court ! de Jean-Luc Fro(s)mental et Joëlle Jo(s)livet remporte la pépite France Télévision. C’est un nouveau prix décerné lors du dernier salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, la semaine dernière par un jury d’enfants.

os-couv

Passons aux adaptations, voici deux nouvelles alléchantes. Tarzan seigneur de la jungle, roman d’Edgar Rice Burroughs a une fois de plus été adapté au grand écran, par David Yates cette fois-ci (réalisateur des quatre dernier Harry Potter). Il sera dans les salles en juillet 2016 et un premier trailer est disponible, par ici.
En juillet 2016 sortira également un nouveau film de Steven Spielberg : l’adaptation du Bon gros géant de Roald Dahl. Pour voir le tout premier trailer, c’est ici. Je ne sais pas vous, mais j’ai hâte de voir tout ça !

Un peu de BD maintenant : Zep est le premier lauréat du prix Wolinski BD du magazine Le Point, pour son ouvrage What a wonderful world En 2014, cette récompense s’appelait le « prix de la BD du Point ». Mais suite aux attentats meurtriers du 7 janvier perpétrés contre Charlie Hebdo, qui ont notamment coûté la vie au dessinateur Georges Wolinski, le Point a rebaptisé son prix BD en lui donnant le nom de celui qui était son président, depuis plus de 10 ans.

zep

ZEppp

Enfin, aujourd’hui à Hambourg, on trouve facilement des distributeurs de livres. C’est en 2010 que deux éditeurs ont eu l’idée : remplacer les cigarettes d’un distributeur par des livres. Cette initiative s’appelle « Hamburger Automatenverlag » et propose une large sélection pour 4€ le livre.

C’est tout pour aujourd’hui, si vous avez d’autres nouvelles du monde de l’édition, je suis toute ouïe ! Bon week-end à tous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *