Objets dérivés

décembre 12
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour bonjour !

Et voici un nouvel article rempli d’idées cadeaux ! À J-13, il est temps d’y réfléchir sérieusement si vous n’avez pas du tout commencé. Toujours dans la même veine, les idées partagées ici s’adressent aux amoureux de la lecture, aux lecteurs réguliers ou simplement à ceux qui affectionnent une oeuvre en particulier. Aujourd’hui, j’ai fouillé (entre autre) l’immense boutique Etsy à la recherche d’objets dérivés, inspirés de classiques de la littérature ou tout simplement, du monde des livres. Je le rappelle, ce type de post n’est pas du tout rémunéré, il n’existe aucun partenariat avec les créateurs que je mentionne.

  • ces bougies au format original m’ont interpellé dès que je les ai vu sur la boutique Bird on the Wire. La collection Library est inspirée par de célèbres auteur·e·s de la littérature anglo-saxonne. Les créateurs de Paddywax ont cherché à retranscrire l’esprit de leurs livres pour créer des atmosphères uniques et accompagner vos moments de détente et de lecture.
  • de chouettes pins inspirés de la littérature gothique réalisés par les créateurs de la boutique Literary Emporium. On y lit des citations de Poe, des soeurs Brontë, d’Oscar Wilde etc. Ils sont en email couleur argent. J’aime beaucoup celui inspiré de Dracula, facile à reconnaître non ?
  • Un joli mug pour les amoureux de poésie. Ici c’est Charles Baudelaire qui est mis à l’honneur avec une citation de L’homme et la mer. Tasse en émail réalisée par la boutique espagnole We are Poetry Lovers.
  • Une jolie illustration de la représentation du monde dans la célèbre trilogie 1Q84 de Haruki Murakami. J’ai lu cette saga il y a de nombreuses années et cette affiche m’a rappelé combien j’avais apprécié cette lecture ! Elle a été réalisée par Karen Murray de A rose cast, boutique anglaise.
  • Le marque page trop choupinou (oui, un peu de niaiserie ne fait pas de mal !). C’est la boutique Bird on the Wire qui vend toute la collection de Nessie Tale, parmi laquelle on trouve le marque page Nessie en vert ou en bleu. Il y a également l’infuseur de thé, la louche et la passoire.
  • Enfin, ce très chouette t-shirt au logo inspiré de classiques féministes tels que le Jane Eyre de Charlotte Brontë. C’est une nouvelle fois la boutique Literary Emporium qui façonne ces pièces. Je suis fan et vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.