Favoris Juin 2018

juillet 1
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour !

Et voilà un an que cette rubrique est ouverte sur Ça pétille ! J’apprécie beaucoup sélectionner chaque mois mes favoris culturels et les partager avec vous ici. Je n’ai pas autant de retours que je l’espérais mais je ne désespère pas, tout peut encore changer. Je vous le rappelle, chaque mois, je choisis une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel et vous en parle dans un article dédié. Ces derniers mois, j’avais un peu de mal à trouver le film qui m’avait bouleversé pour la simple et bonne raison que je n’en regardais quasiment plus. Mais alors, en grande partie grâce à Netflix, ce mois de juin 2018 fut très prolifique ! J’ai visionné 17 nouveaux films ! Quel exploit ! Bon, je vous l’accorde, plusieurs étaient des soaps niais autour d’histoires d’adolescents, mais ça compte quand même non ? Aller, je m’arrête là pour le blabla et vous présente ma sélection.

Une série

Cette fois-ci, c’est du côté des séries que j’ai du mal à trouver un coup de coeur. Pas beaucoup de nouveautés ces derniers temps. J’ai regardé la nouvelle série de Mindy Kaling Champions, j’ai passé un bon moment mais sans plus. Alors je vais peut être vous parler du dernier des derniers épisodes de la génialissime série Sense8. Et dire que j’avais essayé une première fois de la regarder et que je n’avais pas adhéré aux premières minutes. Je suis contente d’avoir retentée le coup plusieurs mois plus tard, en persévérant. Je vous en parlais l’an dernier dans un article Fan Art. Cet épisode était tellement demandé et attendu ! Il a duré près de 2h il me semble, et j’en ai dégusté chaque minute ! Alors oui, il y a de gros clichés sur les différents pays et villes qu’ils visitent mais, simplement retrouvé cette « tribu » était génial. Merci Netflix et merci aux créateurs de ce show. 

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Un film

Je le disais plus haut, j’ai visionné beaucoup de films ce mois-ci. Dur dur de faire un choix du coup. C’est pourtant le film de Mélanie Laurent, Respire, adapté du livre d’Anne-Sophie Brasme, qui m’a le plus marqué. Je ne connaissais pas du tout l’histoire en appuyant sur Play sur Netflix et j’ai pris une petite claque ! La relation entre Sarah et Charlie est tellement malsaine ! Cela m’a rappelé de mauvais souvenirs du collège et lycée. J’en ai eu des frissons…

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Une chanson

Ce mois-ci, j’ai entendu la nouvelle chanson de George Ezra. Et joie, je l’aime autant que son premier album ! Elle se nomme Shotgun, est plutôt rythmée et le clip est assez fun. Je vous laisse juger par vous-même.

Un coup de coeur culturel

La semaine dernière, j’ai croisé dans ma timeline Instagram les dernières illustrations de Luisa Azevedo, jeune artiste dont je vous avais parlé en début d’année. Pour un cours, elle a réalisé une série de dessins fortement inspirés du monde magie de J.K. Rowling. Elle a utilisé Photoshop et sa tablette graphique pour créer des « magical creatures stuck in jars », autrement, des créatures magiques coincées dans des pots ! Le résultat est surprenant, j’aimerais beaucoup collectionner ces petits bocaux ! On reconnait ici un hippogriffe, un phénix et un dragon.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.