Favoris Décembre 2017

décembre 29
Aucun commentaire pour le moment

Me revoilà !

Et je suis de retour avec mes favoris du mois ! Avant de faire des bilans pour cette année 2017, je préférais quand même faire un point sur le mois de décembre. Comme d’habitude, je vais vous présenter une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel, que je classe parmi mes favoris ce mois-ci.

Une série

Ce mois de décembre, j’ai dévoré la première saison de Las chicas del cable sur Netflix, et quelle joie j’ai eu de découvrir que la saison 2 venait d’être ajoutée en cette fin de mois ! Cette série espagnole se déroule dans les années 20, dans une compagnie de téléphone. Ce sont les débuts de ce moyen de communication et les enjeux sont grands. Mais plus encore, la vie de quatre femmes peut basculer du jour au lendemain, car à cette époque, elles n’ont quasiment aucun droit… J’avais peur de ne pas accrocher à cause de la VO en espagnol et les premières minutes n’ont pas été évidentes mais finalement, je suis conquise. La série mêle cette période des années 20 où chacun était très élégant, toujours un chapeau, un bijou, un secret sous une tenue impeccable, à des musiques et un générique très moderne et graphique. J’approuve ce choix !

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie. 

Un film

Le mois de décembre aura été plus riche en cinéma que le mois de novembre et je dois bien avouer que j’aime ça ! Nous sommes allés plusieurs fois au cinéma et avons découvert et redécouvert des films grâce à Netflix ! J’ai vu le dernier Star Wars que j’ai bien aimé, belles images, belles couleurs et bon équilibre entre combats/humour et sentiments. J’ai aussi vu le dernier film d’Alain Chabat : Santa & Cie. Quel bonheur de retrouver l’humour de Chabat ! Et puis le casting est parfait, Pio Marmaï, mon chouchou ! J’ai aussi regardé tout un tas de films de Noël (normal !) et notamment Maman j’ai raté l’avion. Pour tout vous dire, je crois que je ne l’avais vu qu’une fois depuis sa sortie et je m’en étais fait une idée un peu faussée alors c’était très agréable de le voir sous un nouveau jour. Une bonne comédie de Noël comme on les aime ! Mais le film qui m’a le plus « bouleversé » ce mois-ci, c’est Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, adapté du roman de Pierre Lemaître. Wahoo, quelle claque ! C’est beau, poétique, émouvant, drôle et bouleversant. Pour moi, Dupontel est une valeur sûre, alors je savais que ce serait un bon film. Mais j’ai aussi découvert le jeu d’acteur de l’argentin Nahuel Pérez Biscayart, dont les yeux expriment tellement dans cette histoire.

Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Une chanson

Le mois dernier, je vous parlais de Ho Ho Ho de Sia, qui figure sur son album spécialement réalisé pour Noël. Et bien depuis, j’ai beaucoup beaucoup écouté cet album et ne m’en suis pas encore lassée ! J’ai mis quelques uns des titres sur la playlist réalisée pour le boulot et dès qu’elles passent, je suis joie ! Je n’ai rien découvert d’autre ces dernières semaines donc j’ai décidé de vous mettre le premier titre sorti sur les ondes de ce fabuleux album : Santas’s coming for us ! Enjoy 🙂 Ps : le clip est kitsch à souhait, c’est parfait !

Un coup de coeur culturel

Mon coup de coeur culturel du mois est une vidéo de danse, partagée sur Twitter par Fubiz. On y voit quatre danseurs de la compagnie (ou du groupe) Géométrie Variable, attablés et n’utilisant que leurs bras dans une chorégraphie minutieuse où les formes géométriques s’enchaînent parfaitement. En noir et blanc, sur une musique pop/électro (pas sûre de moi…), c’est tout simplement beau. Je vous laisse découvrir ! Bonne journée et belles fêtes de fin d’année !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.