Favoris Avril 2018

avril 30
1 Commentaire

Bonsoir !

En ce lundi 30 avril, je partage mes coups de coeurs culturels du mois ! Simple rappel : une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel pouvant prendre n’importe quelle forme. Depuis juin 2017 que j’ai commencé à vous proposer ce rendez-vous, j’aime toujours autant vous sélectionner ma dernière découverte sériesque, le dernier film adoré, la chanson que j’écoute en boucle etc. mais il m’arrive d’avoir du mal à trouver des nouveautés, surtout côté chansons et films. Cela dépend des périodes bien sûr. J’espère en tout cas, que mes sélections vous plaisent et vous font découvrir de nouvelles choses.

Une série

Début avril est sortie sur Netflix, la saison 2 des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Quelle joie ! J’avais adoré la première et avais hâte de continuer à suivre ces trois enfants hors du commun dans leurs recherches du tuteur idéal. Je ne connais pas les livres dont la série est adaptée mais j’aime à penser qu’ils sont géniaux, vu le succès justifié de la série. Tout est parfait dans cette série :  – le casting avec dans un des rôles principaux Neil Patrick Harris, le synopsis et ses péripéties loufoques, les personnages haut en couleurs, la photographie aussi et le générique ! Look away… Gros plus de cette saison, Prunille, la plus jeune des enfants Baudelaire est hilarante et tellement adorable !

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Un film

Et bien ce mois-ci, je n’ai vu que le dernier Avengers au cinéma. Et je n’ai rien non plus découvert sur Netflix. Alors même si ce n’est pas le coup de coeur absolu, c’est bien de Avengers 3 : Infinity War dont je vais parler ce mois-ci. Je l’ai vu en Vo vendredi dernier, dans un cinéma bondé, normal car seulement 3 jours après la date de sortie. J’ai passé un bon moment, vraiment. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre après un énième Marvel, mais ce fût une bonne surprise. Ce que j’aime le plus dans ce type de films, ce sont les quelques passages drôles entre les personnages, comme par exemple, la rencontre entre Thor et Star-Lord dans ce dernier. Le cast réuni tous ensemble ainsi que la scénographie sont la véritable force de ces films.

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Une chanson

Il y a plus d’un an, j’ai découvert l’artiste J. Bernardt en première partie du groupe The Kills à Clermont-Ferrand. J’ai de suite accroché à sa musique et ces derniers temps, je ré-écoute plusieurs de ses morceaux. Comment décrire sa musique ? C’est un mélange d’électro et de folk, avec une belle voix grave posée sur l’ensemble. Le mieux est encore que vous l’écoutiez ! Voici le titre On fire.

Un coup de coeur culturel

C’est grâce au blog Trendy Mood que j’ai découvert Julie Gauthier, pas plus tard qu’il y a 2 jours. Cette femme est une artiste et une athlète étonnante : danse, réalisation de clips et vidéos, apnée. Une de ses vidéos m’a vraiment émue et laissé ébahie. 6min d’une chorégraphie sous l’eau. C’est beau et poétique, effectué à la perfection en donnant une impression de facilité et de légèreté. Pourtant cela relève d’un prouesse immense ! Je vous laisse juger par vous-même 🙂

  1. Rhiannon

    avril 30

    6 minutes d’apnée wow oO

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.