Fan Art L’Assassin Royal

mars 26
Aucun commentaire pour le moment

Bon lundi tout le monde !

Plongée dans le 7ème tome de L’Assassin Royal de Robin Hobb, cela fait un moment que j’avais envie de partager avec vous des illustrations inspirées de cette fabuleuse saga ! C’est grâce à la page Facebook de J’ai lu Imaginaire que j’ai découvert des artistes couchant sur le papier leurs visions du monde de FitzChevalerie et je dois dire que c’est magnifique, vous allez voir !

Commençons par quelques personnages de la série. Je dis bien « quelques » car ils sont bien trop nombreux pour les représenter tous. Aussi, comme d’habitude, j’ai sélectionné les illustrations qui me plaisaient le plus et qui me rappelaient le plus l’image que je me fais des personnages. 

En haut à gauche, voici Molly, le premier amour de Fitz, réalisée par FloorSteinz. À droite, le prince Royal, l’un des personnages les plus abjects de la saga, également réalisé par FloorSteinz. En dessous à gauche, la Reine Kettricken, mais je n’ai malheureusement pas retrouvé la source de l’image… Au centre, un jeune Fitz et son chiot Nosy, là encore je n’ai pas réussi à trouver l’auteur de cette illustration. En fin, en bas à droite, Le Fou, un personnage tellement multiple et énigmatique ! Il a été réalisé par Upon a Day Dreamer (je découvre cet artiste en même temps que je rédige cet article et je suis bluffée !).

Maintenant, quelques paysages ou scènes importantes de la saga. L’image à la Une en fait partie, il s’agit du cimetière des Anciens, avec Fitz et Oeil-de-Nuit au pied d’un dragon endormi. L’illustration a été réalisée par Elise Voltzenlogel Tieulent.

Ici, un seul et même artiste : Marc Simonetti. Ces trois images ont servi de couverture aux éditions brésiliennes de la série. La première image représente (à mon sens) Castelcerf et le jeune Fitz au balcon de sa chambre. La seconde, en bas à gauche, fait également référence au cimetière des Anciens. Enfin, la dernière semble reproduire une attaque des Pirates Rouges, peut être à Forge, première ville attaquée.

Si comme moi vous aimez cette saga, que pensez-vous de ces illustrations ? Sont-elles plus ou moins conformes à votre imagination ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *