Fan Art Covers

avril 11
Aucun commentaire pour le moment

Hello,

aujourd’hui j’ai décidé de mixer deux types d’articles que vous connaissez déjà : les « A cover a week » qui présentent de belles couvertures chaque semaine et les « Fan Art » qui laissent découvrir les oeuvres de fans de différentes séries littéraires. Je vous présente donc ce mardi des couvertures réalisées par des artistes fans de la saga de J. K. Rowling Harry Potter, of course ! Un article partagé sur Facebook (il me semble) m’en a donné l’idée.

C’est sur le site de portfolios Behance que j’ai déniché les superbes couvertures que vous allez voir dans cet article. J’en avais déjà aperçu quelques unes et épinglé certaines autres sur Pinterest. Celles de l’image à la une ont été créées par Raxenne Maniquiz, graphiste philippine. Elle a misé sur le pattern, en illustrant un objet emblématique par tome. J’aime beaucoup le résultat et vous ?

Ces couvertures-là ont été réalisées par un illustrateur américain, M. S. Corley. Si j’en crois son portfolio Behance, le design de couvertures de livres est sa spécialité. J’apprécie l’aspect un peu vieilli et vintage de ses couvertures.

Voici une charte graphique très minimaliste. C’est signé José Arteaga, directeur artistique londonien. Le dos de ces ouvrages est blanc et le graphiste a imaginé une phrase pour résumer chaque tome, telle que : A championship of horrors pour le tome 4, La coupe de feu. 

Enfin (pour aujourd’hui, si l’article vous plait, je partagerais à nouveau des couvertures imaginées par des fans), voici l’oeuvre de Risa Rodil, elle-aussi artiste philippine. Elle réalise beaucoup de lettrages et d’illustrations autour de séries, de films et de livres de ces dernières années.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *