Hello !

De nos jours, les livres prennent de plus en plus de place dans certains intérieurs. Ils deviennent un élément de décoration à part entière. Selon leur emplacement et leur disposition, ils peuvent vraiment transformer votre déco et lui donner ce petit plus qui va tout changer. Voici quelques exemples pour vous aider à visualiser et à vous projeter.

Aujourd’hui, les bibliothèques sont de plus en plus mises en avant : pour décorer l’escalier, pour séparer une pièce, en pile comme table de nuit, sous une fenêtre ou encore sous la table basse, les idées ne manquent pas ! La photo à la Une vient du compte Instagram theslowtraveler que je suis depuis un moment déjà.

Sur la première photo à gauche, on aperçoit un coin lecture très cozy, qui se trouve dans la superbe maison de My Little Paris, à Montmartre. D’énormes piles de livres et des livres suspendus pour un rendu très original.
Sur la seconde photo, les livres ont été recyclés en élément de déco sur le plafond et les murs de ce café familial à Moscou.

La fameuse tête de lit réalisée en livres anciens ouverts. Voilà quelque chose que j’ai très envie de faire dans mon futur chez-moi. J’aime aussi beaucoup le grand mur/bibliothèque dans la chambre d’enfants. Avec tous ces albums colorés, c’est un rendu très vivant qui donne vraiment envie de piocher un livre différent chaque jour. La 3ème photo représente le centre d’un magasin assez fou. Une reconstitution d’arbre, creusé pour pouvoir accueillir de la décoration et notamment de superbes livres. C’est beau n’est-ce pas ? Enfin, on retrouve les livres suspendus, dans un chouette café/librairie. Alors, ces quelques idées vous donnent-elles envie ? En avez-vous d’autres ? Je suis toute ouïe. Bon mardi à tous !