Ça pétille en 2017

janvier 3
Aucun commentaire pour le moment

Hello et Excellente année 2018 à tous ! Qu’elle vous apporte ce que vous désirez et que vos projets se concrétisent ! Il est maintenant l’heure du classique bilan de fin d’année. Je sais, cet article n’a rien d’original mais je vais essayer de faire court. Je comprends que ça puisse être ennuyeux pour vous, mais pour moi, ça permet de prendre du recul et de voir ce qui a fonctionné ou pas sur Ça pétille tout au long de l’année.

Commençons d’abord par les lectures, l’élément principal de ce blog. Et bien, je ne vais pas vous mentir, c’est très moyen… En 2017, je n’ai lu que 27 ouvrages. Ce n’est pas une surprise, je m’en doutais. Entre mon nouveau travail et les autres activités que j’avais à côté (et aussi à cause de toutes ces génialissimes séries…), je me suis bien rendue compte que je lisais moins et surtout moins vite. Il est facile pour moi de compter car je vous parle ici de tous les livres que je lis, je les chronique tous sans exception. J’ai donc découvert 15 romans de littérature « générale », 8 romans pour adolescents et 4 bandes dessinées ou mangas. Ce ne sont pas des chiffres énormes mais pour la plupart, ce fût de beaux récits, généreusement envoyés par des maisons d’éditions (merci On lit plus fort et le groupe Anne Carrière) ou prêtés/offerts par des amies ou de la famille ! Parmi ces 27 lectures, j’ai eu des coups de coeur, notamment avec La belle sauvageLa mémoire de BabelLes vieux fourneauxMomoL’aube sera grandiose ou encore Le complexe d’Eden Bellwether.

Ça pétille ! c’est 20 180 vues depuis sa création et 479 commentaires ! Et ce, grâce à vous alors un grand Merci ! C’est encore le Tag Ultime Harry Potter qui est en tête des articles les plus lus, suivi de la chronique de La librairie de l’île. Les concours sont bien entendu en haut de ce classement, il y en a eu deux cette année et je crois qu’ils vous ont plu. Enfin, l’article Inktober 2017 a eu son petit succès, ainsi que la découverte du livre de Victoria, Green Life.

Je termine ce post en vous partageant l’idée que j’ai eu cette nuit. Je pense vous proposer plusieurs minis sondages sur Facebook pour déterminer si tel article vous plait encore, si vous souhaitez en découvrir de nouveaux etc. Mon objectif pour 2018 est de lire plus (ça ne devrait pas être si difficile que ça) et surtout d’avancer dans ma PAL. Je n’ai nul besoin de nouveaux livres. Je voudrais également élargir le lectorat de Ça pétille et échanger encore plus (toujours plus) avec vous. N’hésitez pas si vous avez des suggestions. Je vous dis à très vite sur les réseaux 😉 Et encore une excellente année 2018 ! De mon côté, elle commence par une très chouette lecture.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.