Achats, dons et réceptions

novembre 22
Aucun commentaire pour le moment

Bien le bonjour !

Je vous présente aujourd’hui mes dernières acquisitions. J’ai reçu plusieurs services de presse, j’ai acheté un chouette album et un nouvel agenda, puis on m’a donné un roman et une BD ! Je vous détaille tout ça dessous.

Les réceptions d’abord : Gallimard Jeunesse m’a envoyé deux épreuves non corrigées, via On lit plus fort. Double faute d’Isabelle Pandazopoulos dans la collection Scripto. L’ouvrage est disponible en librairie depuis le 14 novembre dernier. Et L’Enfant du cerf (livre 1) de Lian Hearn, l’auteur de la saga du Clan des Otori. Ce livre paraîtra le 3 janvier 2017. J’ai hâte de le découvrir car j’ai toujours voulu lire la saga à succès de cet auteur, sans jamais le faire. Cette nouveauté sera une bonne occasion. 

Les éditions de La Belle Colère m’ont fait parvenir ce mois-ci, l’une de leurs nouveautés : Je suis une fille de l’hiver de Laurie Halse Anderson. Vous pouvez le trouver en librairie depuis le mois d’octobre. 

Je vous le présentais samedi, sur le festival des Rendez-vous de carnet de voyage édition 2016, j’ai acheté un bel album jeunesseEst-ce que la lune a peur du noir ? a été illustré par Benoit Tardif, présent sur le salon. 

Je me suis également offert un nouvel agenda pour l’année 2017. Je l’ai trouvé chez Nature et Découvertes, à mon grand étonnement (je n’y allais pas du tout pour ça). Il a un petit format, une couverture rigide et la tranche dorée. Il a été illustré par Fifi Mandirac et coûte 9,95€.

Enfin, en tant que bénévole sur le salon RDV du carnet de voyage, j’ai eu la chance de choisir un livre à emporter avec moi parmi la sélection présente dans l’espace librairie. J’ai choisi L’arabe du futur tome 1, cette BD à l’immense succès mais que je ne connaissais pourtant pas encore. Elle est publiée chez Allary Éditions et compte pour le moment trois tomes. 

J’ai aussi pu récupérer dans ma famille La petite femelle de Philippe Jaenada, publiée chez Julliard l’année dernière. Cet ouvrage a fait beaucoup parlé de lui, il était donc bien évidemment sur ma liste d’envie !

C’est tout pour le moment ! Dites moi à votre tour, quelles sont vos dernières acquisitions.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *