A cover a week

octobre 20
Aucun commentaire pour le moment

Hello, voici déjà le 56ème « A cover a week » depuis que Ça pétille a ouvert. Pas mal non ? Mais dites moi, que pensez-vous de ce rendez-vous hebdomadaire ? Est-ce qu’il vous intéresse vraiment, est-ce que vous aimez (comme moi), découvrir de belles couvertures, de beaux designs ?

Pour ma part, j’aime assez fouillé le net pour trouver les prochaines couvertures à vous présenter. Pinterest et Instagram sont des outils précieux dans mes recherches. Mais je dois bien avouer que certaines semaines, je n’ai plus d’idées, plus de sites mis en favoris avec des couvertures originales à vous montrer. Je trouve toujours quelque chose mais parfois c’est plus difficile.

Quoiqu’il en soit, aujourd’hui ce n’est pas le cas. Je m’étonne d’ailleurs de ne pas vous avoir proposé ces couvertures plus tôt. Ce sont celles des collections « hardcover » (couvertures rigides) de la grande enseigne Barnes & Noble. On y retrouve une nouvelle fois les classiques. Vous avez l’habitude maintenant : du Jane Austen, des soeurs Brontë, du Conan Doyle, du Fitzgerald etc. J’ai toujours beaucoup aimé ces couvertures reliées en cuir, très travaillées graphiquement, à l’ancienne avec des liserés dorés et des dos ronds. Ce doit être vraiment superbe dans une bibliothèque. En France, on ne trouve des couvertures rigides que pour les beaux livres, pas pour les romans et je trouve ça dommage. Je comprends néanmoins que ce doit être une question de coût… À voir, à méditer, il y a peut être quelque chose à faire de ce côté-ci 🙂

97276747

72af77b7a0e7b9c904b2864097548554

leatherbound

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *