A cover a week

mars 31
Aucun commentaire pour le moment

Hello,

je vous présente aujourd’hui la collection Puffin Chalk de Penguin, dans laquelle on retrouve six classiques de la littérature de jeunesse anglaise. La maison d’édition a fait appel à deux artistes pour réaliser ces couvertures sur fond noir, qui rappelle les tableaux d’école.

Dana Tanamachi a illustré les trois premiers ouvrages de la série : Peter Pan de J. M. Barrie, Pippi Longstocking d’Astrid Lindgren et The wizard of Oz de L. Franck Baum. Je découvre ainsi cette artiste au talent fou en me baladant sur son site. C’est ensuite Mary Kate McDevitt qui a réalisé la deuxième partie de la série avec les titre : A Chrismas Carol de Charles Dickens, Alice’s adventures in Wonderland de Lewis Carroll et enfin Black Beauty d’Anna Sewell. Là aussi, je découvre une chouette illustratrice via son site notamment.
Vous ne trouvez pas qu’on rencontre souvent les mêmes titres dans ce genre d’éditions spéciales ? Je ne dis pas que je suis contre, au contraire, c’est génial pour les collectionneurs mais ils pourraient tenter des choses sur des titres plus récents  non ? En tout cas, encore une fois, si j’avais ces ouvrages à portée de main, je n’hésiterais pas longtemps avant de craquer ! Et vous ?

DanaTanamachi_PuffinChalk_02

PCSC5-penguin-chalk-5-stagger

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *