Wish list automnale

octobre 21
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour bonjour !

Voici une petite liste d’ouvrages qui me font envie ces derniers mois. Grâce à l’application Gleeph que j’ai installé il y a quelques mois, je tiens un peu mieux à jour ma pile à lire et je peux même ajouter les livres que j’aimerais lire. C’est une sorte de bibliothèque virtuelle où l’on enregistre les ouvrages en scannant leur ISBN, tout simplement. C’est également une plateforme d’échanges où l’on peut partager ses lectures avec d’autres lecteurs (mon pseudo est HeyimManon si vous voulez m’y retrouver). Je ne suis pas impliquée à 100% dans cette application gratuite mais je dois bien avouer qu’elle est très pratique et me permet de noter mes envies rapidement. C’est donc sur cette plateforme que ma wish list a été créée et je vous la partage aujourd’hui. Noël n’est jamais très loin…

Vous allez très certainement reconnaître la plupart de ces livres, il n’y a que peu de nouveautés finalement. Commençons en haut à gauche du montage :
– Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estés. Ce livre m’a été recommandé par ma libraire il y a déjà un bon moment, puis je l’ai vu dans la sélection du club de lecture d’Emma Watson, Our shared shelf. Il est grand temps que je le lise, je pense qu’il peut m’apporter beaucoup.
– Déracinée de Naomi Novik. Ces dernières semaines, J’ai lu Imaginaire faisait beaucoup de publicités autour de cet ouvrage et je vous avais alors partagé sa superbe couverture dans A cover a week. Puis j’ai participé à un concours Facebook que proposait la maison d’édition de poche et joie, j’ai remporté l’ouvrage ! Je l’ai reçu cette semaine et il trône maintenant dans ma bibliothèque. Lorsque j’ai eu l’idée de cette liste d’envie, je ne l’avais pas encore reçu. Maintenant que c’est chose faite, j’ai tellement hâte de découvrir ce nouvel univers imaginaire.
– Le grand mystère des règles de Jack Parker. Bon normalement, celui-là, tout le monde en a entendu parlé, non ? Il a eu un franc succès malgré quelques esprits (étroits) choqués. Je crois qu’il vient de sortir en poche.
– Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro. Je dirais que ce livre est le petit plaisir coupable de la liste. Je vous avais là-aussi partagé les chouettes couvertures de la série et avais mis le premier tome dans ma liste d’envie dans la foulée. Je suis curieuse de voir ce que l’inversion des genres et la modernisation de l’oeuvre de Conan Doyle peut donner.
– Le monde antique de Harry Potter de Blandine Le Callet. Comment passer à côté de ce livre ? Il y a Harry Potter dans le titre, alors je dis OUI. J’apprécie ce type d’ouvrages « encyclopédiques » qui ouvre de nouvelles dimensions sur une oeuvre qui a marqué les esprits comme la saga de Rolling.
– Bibliophile An Illustrated Miscellany illustré par Jane Mount. Je suis tombée sur des photos de cet ouvrage sur le compte Instagram des éditions Chronicles Books. Et il m’a plu, tout simplement. On y retrouve des illustrations de tout ce qui a trait aux livres (personnages, lieux, choses littéraires). C’est un véritable hommage aux livres et un trésor pour les bibliophiles !

Voilà pour aujourd’hui, peut-être que d’ici à Noël, une ou d’autres listes seront partagées ici, en attendant, n’hésitez pas à commenter si vous connaissez l’un de ces ouvrages, si ils sont aussi sur votre liste ou encore pour me dire quels sont les livres qui s’y trouvent actuellement ! Bon dimanche à tous !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.