CONCOURS

septembre 17
37 Commentaires

Sláinte ! Le concours est terminé ! Merci à tous pour vos participations ! Je vois que l’Écosse est vraiment un pays enchanteur. Hier soir, nous avons effectué le tirage au sort d’un des 28 petits papiers avec vos noms dessus, si vous ne l’avez pas vu, c’est dans mes stories Instagram. Et l’heureuse élue est Mini Lu ! Bravo à toi et rdv par mail pour les détails de l’envoi du lot de cadeaux 😉

Me voilà de retour d’Écosse après 10 jours géniaux ! Entre montagnes majestueuses, cascades, rivières et lacs innombrables, moutons en liberté et châteaux impressionnants, j’en ai pris plein les yeux ! J’ai partagé quelques photos et story sur mon compte Instagram perso, puis j’ai aussi animé celui de Ça pétille ces derniers jours à Édimbourg. Si vous suivez un tout petit peu le compte du blog, vous avez du voir que le 12 septembre était une date importante. En effet, Ça pétille a déjà 3 ans. Et à cette occasion, je me suis amusée à vous ramener de petits souvenirs du pays du tartan et je vous les fais gagner aujourd’hui dans un concours.

Voici le lot de cadeau pour lequel vous allez tenter votre chance. Plusieurs choses à l’intérieur : des souvenirs d’Écosse, mais également des goodies du dernier ouvrage de Tibert éditionsMrs Dalloway de Virginia Woolf (ma prochaine lecture !) illustré par Nathalie Novi. Avant de vous détailler les cadeaux, voici quelques règles à suivre pour pouvoir participer :

  • Si vous souhaitez participer au concours des 3 ans de Ça pétille, c’est tout simple : écrivez un commentaire sous cet article en m’expliquant ce qu’évoque l’Écosse pour vous. Un seul commentaire par personne. Pas de partages obligatoires, ni de like, mais vous vous en doutez, c’est toujours un plaisir d’avoir de nouveaux lecteurs. Et si vous souhaitez partager l’info du concours, be my guest !
  • Le concours n’est ouvert qu’à la France. N’oubliez pas de laisser une adresse mail valide dans le commentaire pour que je puisse vous contacter suite aux résultats. Le concours débute aujourd’hui (lundi 17 septembre) et s’achèvera lundi 24 septembre à 17h. Les résultats seront donnés dans la soirée.

Passons maintenant à la description de ce lot de cadeaux !

Côté « souvenirs d’Écosse » d’abord (gauche de la photo) :
– Une tablette de chocolat The Chocolate Library, dénichée dans le musée Harry Potter sur Victoria Street à Édmbourg, faite en Écosse.
– Une bougie Hufflepuff (HP of course) aux couleurs de la maison. Impossible de passer à côté des nombreuses boutiques et articles souvenirs de la saga dans la capitale écossaise ! Et puis, je suis une grande fan et mon voyage a été ponctué de lieux mythiques de tournages (le train passant à Glenfinnan ; l’île de Dumbledore ; The elephant house à Édimbourg etc.).
– Un pins trouvé chez Waterstones « Tell me what you’re reading« , rond, vert pastel et doré (je le garderai bien pour moi).
– Un savon Alice au pays des merveilles, de la marque Foam sweet Foam.
– Le livre The little book of Scottish rain de Ron Butlin, illustré par Tim Kirby.
– Un infuseur à thé en forme de livre (comment passer à côté ?!)
– Un marque-page Nessie ! Je me suis pris le même en bleu et j’ai son frère en infuseur à thé (hâte de l’utiliser).

J’ai également ajouté au lot, un livre de 10 nouvelles de Folio SF, réalisé pour les 10 ans de la collection.

Puis, comme énoncé plus haut, les éditions Tibert m’ont permis de vous faire gagner un lot de goodies créés à l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage Mrs Dalloway, illustré par Nathalie Novie. J’ai ouvert le colis en rentrant de voyage et je connais maintenant ma prochaine lecture. Cette collection de classiques illustrés est parfaite pour s’adonner (enfin) à ce type de lectures.
Vous retrouverez dans ce lot – un tote bag illustré, – 3 stikers, – deux marque-pages et – 3 ex-libris sur beau papier.

Voilà vous savez tout, maintenant il n’y a plus qu’à jouer 😉 Je vous souhaite Bonne Chance à tous et à lundi prochain pour les résultats !

 

  1. Mini Lu

    septembre 17

    Helo!
    Chouette concours!
    ça donne envie de faire sa valise et d’y aller fissa!
    Pour moi, l’Ecosse, où je souhaite emmener un jour mon chéri, c’est le grand air , les kilts, les panses de brebis farcies…
    Bref, le dépaysement total!
    Je participe & croise les doigts.
    Belle journée.

    • Manon

      septembre 17

      Merci pour ta participation ! Nous n’avons pas testé les panses de brebis, je dois bien avouer que c’est le seul aspect de l’Ecosse qui ne me tentait pas !

  2. Laura

    septembre 17

    Le Super concours de folie !
    Alors moi c’est simple l’Ecosse me fait rêver ! J’ai envie de partir en road-trip depuis que j’ai vu et lu Outlander !
    Donc voilà ça me fait penser à Outlander, la magie, les contes, la brume, Harry Potter, les gros plaid, les moutons, les vaches à cornes, la pluie bref plein de choses…

    • Manon

      septembre 17

      Hello, merci de ta participation ! Je n’ai parlé que des sites de tournage Harry Potter, mais j’ai également fait quelques lieux Outlander (la maison de Jamie, le hall de l’Université de Glasgow où Claire et sa fille discutent, et la tombe des Fraser sur le champ de bataille de Culloden) ! A chaque fois, un frisson d’émotion !

  3. Mameri

    septembre 17

    Bonjour, l’ecosse pour moi c’est des paysages à couper le souffle et des châteaux magnifiques. J’espere Y aller un jour avec mon mari et ma fille. Je participe avec plaisir étant aussi une grande dan d’harry Potter

  4. Julie anne bastard

    septembre 17

    Bonjour l Écosse pour moi,c’est les shortbreads,les highlanders, les loches et leur tradition,la brume,l histoire qui se mêle au présent, Harry Potter, bref un rêve 🙂 Julie anne

  5. Miettte

    septembre 17

    Bonjour

    L’Ecosse m’évoque les Highlanders , les kilts, les cornemuses , le chardon , les châteaux solitaires qui se découpent dans la brume et les paysages sauvages !! Et surtout un pays que je rêve de visiter !! 🙂
    Bel et joyeux BlogAnniversaire !! 🙂 Un grand merci pour ce très beau concours <3 Bonne journée 🙂
    miette68@hotmail.fr

  6. Bélinda Mouly

    septembre 17

    Bonjour, déja Je suis jalouse car l’Ecosse c’est un de mes reves, Je lis tellement de romances historiques, les highlands, les magnifiques paysages, les chateaux, Je suis fan de outlander, cette musique m’envoûte, Je me suisée bcp de choses a travers mes lectures, des photos qu’on m’a montré, j’ai vraiment envie d’Ecosse, du coup merci sincerement pour ce beaux concours, Je le partage sur fb, bonne journée

  7. très joli concours!

    • Manon

      septembre 17

      Merci ! Par contre, pour valider votre participation, n’oubliez pas de donner votre ressenti sur l’Ecosse. 😉

  8. Toque Rose

    septembre 17

    Bonjour 🙂
    Je participe avec plaisir à ce merveilleux concours! Quel lot délicieux Je le découvre depuis peu, mais votre blog est vraiment très joliment tenu, et il est très agréable d’y flâner (notamment pour tout ce qui tourne autour du monde livresque je dois dire ^^).
    L’écosse est un pays qui me fascine depuis assez longtemps, notamment grâce aux fabuleuses légendes celtes qui sont tout simplement merveilleuses ! Et mon envie d’y aller s’est un peu plus accentuée depuis mon visionnage d’Outlander… Qui n’a pas envie de tenter sa chance près des pierres de Craigh Na Dun pour -peut être- rejoindre Jamie ?! 😉 Je suis toujours avec plaisir les partages de photos de voyage en Ecosse qui me font rêver !
    Bref, encore 1000 mercis pour ce beau concours, et très joyeuse 3ème bougie à votre blog !!

  9. Rhiannon

    septembre 17

    Coucou !
    J’ai vu écrit « Écosse » alors j’ai cliqué et me voilà 🙂
    Il y a quelques années je t’aurais dit que ça m’évoquait une partie de mes origines (Irlande, Grande-Bretagne) mais aujourd’hui ça m’évoque surtout la série Outlander que j’adore ! C’est un pays avec une histoire très riche, avec beaucoup de drames malheureusement, et je comprends leur volonté d’indépendance, trop écrasés par l’Angleterre qui soyons honnêtes, domine cette « Grande-Bretagne ».
    Bref bref je m’égare 😀
    Merci pour ce concours en tous cas ! Je vais aller voir les photos sur Instagram (les vaches écossaises c’est sacré)

    • Manon

      septembre 17

      Merci Rhiannon pour ta participation. Par contre, tu seras peut-être déçue, car je n’ai vu que très peu de vaches écossaises, aux cornes et poils longs… à peine une dizaine en 10 jours.

      • Rhiannon

        septembre 19

        J’ai vu ça sur les photos 😀
        Ce n’est pas grave ! C’est juste qu’à chaque fois je me fais la réflexion qu’elles sont affectueuses et viennent voir les touristes qui passent 😀

  10. Bonjour et merci pour ce concours! Je garde de l’Ecosse le souvenir d’un weekend magique à Édimbourg, les petites ruelles pavées, la brume, les pubs, le château sur la colline, bref que du bonheur dans ce pays !

  11. Aurélie

    septembre 17

    Je tente, merci bcp.
    J’espère bien pouvoir un jour aller en Ecosse, ça me fait rêver.
    Pour moi ça évoque la nature, les grands espaces, un peu de magie aussi.
    Bonne soirée.

  12. Eugénie

    septembre 17

    Bonjour ! Je participe à ton concours! J’ai la chance d’avoir été en Écosse en Janvier avec mon amoureux, pour moi c’est vraiment un pays de légendes, d’une beauté à couper le souffle, bien évidemment c’est aussi le pays d’Outlander! Grande fan de la série j’ai tout de suite eu un gros coup de coeur, notamment pour Édimbourg! Je compte vraiment y retourner, j’ai adoré l’accueil ! D’ailleurs j’ai posté quelques photos sur mon blog si tu passes par là ! 🙂

  13. Le nord du sud

    septembre 17

    Alors pour moi l’ecosse c’est en bel écossais en kilt qui lance des troncs d’arbre pendant des jeux celtes, et la bière aussi. Merci pour ce super concours

  14. Claire

    septembre 17

    Pour moi l’ecosse c’est très sportif, tout d’abord le stade de murrayfield et flower of scotland qui retentit à fond à mes oreilles, c’est aussi un bel écossais en kilt qui lance un tronc d’arbre pendant des jeux celtes, et bien sur les châteaux hantés.

    • Manon

      septembre 17

      Merci Claire, seule ce commentaire là sera compté comme ta participation, le premier (sous le pseudo Le Nord du sud) ne le sera pas.

  15. charrier

    septembre 17

    bonjour je tente avec plaisir, l’écosse pour moi représente les espaces verts, l’herbe bien verte et fraîche où l’on peut voir des moutons trottinés dans les près. Merci pour ce concours.

  16. Charlotte

    septembre 17

    Ce concours fait rêver avec toutes ces jolies choses ! En particulier le chocolat, la boule à thé, le savon, la bougie … (tout en fait ^^) Quand je pense à l’Ecosse, certaines images me viennent en tête : les paysages verts et brumeux, les petites ruines mystérieuses, les falaises à pic sur la mer, le ciel d’orage qui contraste avec les prairies verdoyantes … une vision un peu « carte postale » vu que je n’y suis jamais allée. Mais j’aimerais beaucoup. Sinon je pense aussi à l’ambiance chaleureuse et magique de Poudlard. Merci pour ce concours 🙂

  17. Gaëlle

    septembre 18

    Bonjour et merci pour ce concours!!! Sean Connery est l’acteur auquel je pense tout de suite en évoquant l’Ecosse!!! qui de mieux pour la représenter!!!! le Loch Ness bien évidemment…le whisky écossais avec le nombre de distillerie la plus élevée au monde!!! Le kilt avec tous ces « écossais »!!!!….ses montagnes sauvages…et puis avec mon prénom comment ne pas l’aimée!!!!

  18. Chloé

    septembre 18

    Bonjour !
    En voilà un sacré concours ! 😀

    L’Écosse est un pays que je rêve de visiter, il évoque pour moi une terre de légendes, autant dans son histoire que dans son atmosphère avec ses merveilleux paysages.
    Je suis Bretonne alors les légendes ça me parle ! 😀

    Merci pour ce concours, bonne journée ! 😀

  19. Margaux

    septembre 18

    Bonjour,
    L’ecosse est pour moi de grandes plaines chargée d’histoires, de clans, de kilt, d’hommes 😉
    La série Outlander permet de visiter la période des clans! J’adore!
    Merci pour ce chouette concours!
    Margaux

  20. Isaline

    septembre 19

    Bonsoir,
    C’est un chouette concours! L’Ecosse est une destination qui me fait rêver! Mon père y est allé plusieurs fois pour voir les oiseaux, mon conjoint a adoré étant ado. J’espère pouvoir y partir quelques jours dans les années à venir. Cela me fait penser aussi au mariage d’une de mes amies: son mari était en kilt et elle dans une robe hispanique (elle est de Porto-Rico). L’union des deux cultures était très riche!
    Belle soirée,
    Isaline.

  21. Sauvazine

    septembre 19

    L’Écosse, un bel endroit que j’ai hâte de découvrir ! Quand je parle d’Écosse, je vois les longues randonnées dans ces plaines vertes, l’histoire et les châteaux, un roadtrip sur les côtes sauvages, et surtout les iles de Skye qui me font rêver, c’est pour moi une terre de légendes… Bon anniversaire à ton blog !

    • Manon

      septembre 19

      Merci Sauvazine ! L’île de Skye est ce que j’ai préféré dans le voyage 😉

  22. MArie Esthele

    septembre 19

    Coucou.. l’Ecosse pour moi ca m’evoque , Nessie naturellement; Jaimie dans Outlander 🙂 et aussi je ne sais pas pourquoi mais Jessica Fletcher dans Arabesque qui a fait un sejour en Ecosse et paff comme d’hab un mort .. (j’ai beaucoup regardé ce feuilleton fut un temps mdr)
    Mercii pour ce beau concours et bonne soirée

  23. Elodie Troccaz

    septembre 20

    Coucou !
    L’Ecosse, je n’y suis jamais allée, mais les photos de falaises et de grands espaces verts me donnent vraiment envie ! Disons que c’est sur ma liste 🙂
    Merci à toi !

  24. Bonjour,
    Je participe avec plaisir et je croise les doigts pour être la chanceuse car l’Ecosse est pour moi comme l’Irlande, un pays magnifique et de légendes, pour rappel l’animal mythique et emblématique de l’Ecosse est la licorne. Ce qui me fait penser à l’Ecosse : les clans, les tartans et les kilts (qui avaient été un temps interdit par le parlement), la cornemuse, le whisky, les fantômes, les Highlands, les lochs ou les lacs, les Shortbread (des gâteaux pur beurre que je réalise pour les fêtes hivernales), Braveheart, Sean Connery, et mon cousin Leam qui vit à Édimbourg. Sans oublier mes origines, car je suis née en Irlande du Nord, à Limavady, pas très loin de la Chaussée des Géants (Il y a une légende d’un passage jusqu’en Ecosse). Et pour conclure, j’ai un peu de sang écossais car mon arrière grand-mère (Amelia Duffy venait du nord de l’Ecosse), alors oui l’Ecosse vibre dans mon cœur . Je serai vraiment ravi de m’évader dans des lectures écossaises, et de profiter de chacun de tes cadeaux comme autant de petits bonheurs symboliques de ton magnifique voyage . Merci pour ce concours, bonne journée.

  25. Amélie

    septembre 20

    Good evening !
    L’Ecosse, pour moi c’est le pays natal de Picsou, le lieu d’habitation de Nessie, les highlands, le whisky, la bière … et bien que je sois contre les préjugés météo (je suis bretonne !) la pluie et le vent! J’y suis allée il y a déjà des années mais je sais que j’y retournerai. Cette fois-ci en hiver et le plus au nord possible pour aussi admirer les aurores boréales…

  26. adeline vrignon

    septembre 21

    l’écosse, un endroit que je voudrais découvrir … comme tant d’autre
    merci de nous faire voyager !!
    je participe avec plaisir 🙂
    merci et bonne soirée

  27. Tontonch

    septembre 21

    Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours.
    Ce que m’évoque l’Écosse, je ne saurais pas trop dire, à part peut-être les plaids pour se réchauffer et l’atmosphère très highlands des films et séries. Mais j’ai très envie de découvrir par moi-même un jour. En attendant, je me contente d’Outlander ^^
    Merci en tout cas de partager un petit bout de ce voyage avec nous 🙂

  28. Spagnoli Madison

    septembre 21

    Wahou félicitations pour ces 3 ans et merci pour ce concours! L’Écosse? Pour moi c’est les kilt, les légendes, la culture, l’architecture, Harry Potter mais c’est surtout des paysages à couper l’envie souffle, les highlands comme si on était au bout du monde, la brume comme si l’on flottait au dessus de la terre, l’impression d’etre minuscule au milieu de ces grands espaces!

  29. Laurie

    septembre 22

    Hello déjà 3 ans je ny crois pas c’est fou. Du coup je participe . Pour moi l’Ecosse c Est Harry Potter pour la grande fan que je suis mais c’est aussi une nature incroyable et sauvage, les châteaux, les légendes et les fantômes. En résumé l’Ecosse c’est a la fois magique, mystérieux, sauvage et authentique.

  30. Pitiponks

    septembre 23

    Oooh ce beau concours!! Ce lot est très généreux, merci beaucoup!
    L’Écosse évoque pour moi mon futur voyage de noces, mais avant ça, ça m’évoque Outlander, Harry Potter, et aussi une nature sombre, sauvage et magnifique. J’ai hâte de découvrir ce pays! <3

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.