Sláinte ! Le concours est terminé ! Merci à tous pour vos participations ! Je vois que l’Écosse est vraiment un pays enchanteur. Hier soir, nous avons effectué le tirage au sort d’un des 28 petits papiers avec vos noms dessus, si vous ne l’avez pas vu, c’est dans mes stories Instagram. Et l’heureuse élue est Mini Lu ! Bravo à toi et rdv par mail pour les détails de l’envoi du lot de cadeaux 😉

Me voilà de retour d’Écosse après 10 jours géniaux ! Entre montagnes majestueuses, cascades, rivières et lacs innombrables, moutons en liberté et châteaux impressionnants, j’en ai pris plein les yeux ! J’ai partagé quelques photos et story sur mon compte Instagram perso, puis j’ai aussi animé celui de Ça pétille ces derniers jours à Édimbourg. Si vous suivez un tout petit peu le compte du blog, vous avez du voir que le 12 septembre était une date importante. En effet, Ça pétille a déjà 3 ans. Et à cette occasion, je me suis amusée à vous ramener de petits souvenirs du pays du tartan et je vous les fais gagner aujourd’hui dans un concours.

Voici le lot de cadeau pour lequel vous allez tenter votre chance. Plusieurs choses à l’intérieur : des souvenirs d’Écosse, mais également des goodies du dernier ouvrage de Tibert éditionsMrs Dalloway de Virginia Woolf (ma prochaine lecture !) illustré par Nathalie Novi. Avant de vous détailler les cadeaux, voici quelques règles à suivre pour pouvoir participer :

  • Si vous souhaitez participer au concours des 3 ans de Ça pétille, c’est tout simple : écrivez un commentaire sous cet article en m’expliquant ce qu’évoque l’Écosse pour vous. Un seul commentaire par personne. Pas de partages obligatoires, ni de like, mais vous vous en doutez, c’est toujours un plaisir d’avoir de nouveaux lecteurs. Et si vous souhaitez partager l’info du concours, be my guest !
  • Le concours n’est ouvert qu’à la France. N’oubliez pas de laisser une adresse mail valide dans le commentaire pour que je puisse vous contacter suite aux résultats. Le concours débute aujourd’hui (lundi 17 septembre) et s’achèvera lundi 24 septembre à 17h. Les résultats seront donnés dans la soirée.

Passons maintenant à la description de ce lot de cadeaux !

Côté « souvenirs d’Écosse » d’abord (gauche de la photo) :
– Une tablette de chocolat The Chocolate Library, dénichée dans le musée Harry Potter sur Victoria Street à Édmbourg, faite en Écosse.
– Une bougie Hufflepuff (HP of course) aux couleurs de la maison. Impossible de passer à côté des nombreuses boutiques et articles souvenirs de la saga dans la capitale écossaise ! Et puis, je suis une grande fan et mon voyage a été ponctué de lieux mythiques de tournages (le train passant à Glenfinnan ; l’île de Dumbledore ; The elephant house à Édimbourg etc.).
– Un pins trouvé chez Waterstones « Tell me what you’re reading« , rond, vert pastel et doré (je le garderai bien pour moi).
– Un savon Alice au pays des merveilles, de la marque Foam sweet Foam.
– Le livre The little book of Scottish rain de Ron Butlin, illustré par Tim Kirby.
– Un infuseur à thé en forme de livre (comment passer à côté ?!)
– Un marque-page Nessie ! Je me suis pris le même en bleu et j’ai son frère en infuseur à thé (hâte de l’utiliser).

J’ai également ajouté au lot, un livre de 10 nouvelles de Folio SF, réalisé pour les 10 ans de la collection.

Puis, comme énoncé plus haut, les éditions Tibert m’ont permis de vous faire gagner un lot de goodies créés à l’occasion de la sortie de leur nouvel ouvrage Mrs Dalloway, illustré par Nathalie Novie. J’ai ouvert le colis en rentrant de voyage et je connais maintenant ma prochaine lecture. Cette collection de classiques illustrés est parfaite pour s’adonner (enfin) à ce type de lectures.
Vous retrouverez dans ce lot – un tote bag illustré, – 3 stikers, – deux marque-pages et – 3 ex-libris sur beau papier.

Voilà vous savez tout, maintenant il n’y a plus qu’à jouer 😉 Je vous souhaite Bonne Chance à tous et à lundi prochain pour les résultats !