Wish List spéciale BD

août 28
1 Commentaire

Bonjour !

Je reviens ce lundi avec des envies de Bd ! Et oui, la semaine dernière lors d’un séjour à Annecy, j’ai déambulé dans une librairie spécialisée Bd qui proposait également un coin café. Cette très chouette librairie se nomme BD fugue Café et est située dans le centre Bonlieu. Pour une fois, je remercie la pluie qui nous a fait se réfugier au sec, et quoi de mieux que de patienter au milieu de livres ? Mais voilà, impossible de ne pas craquer et ma liste d’envie s’est bien élargie. Du coup, je vous la partage ici aujourd’hui.

Je vous le disais plus haut, j’ai quand même craqué dans cette librairie et me suis offert le tome 1 de Momo, de Jonathan Garnier et Rony Hotin chez Casterman. Mais du coup, j’ai forcément envie d’avoir le tome 2 ! Je n’ai pas encore lu le premier mais j’aime beaucoup les illustrations et notamment les personnages qui me rappellent Ponyo sur la falaise de Hayo Miyazaki.

Je suis tombée par hasard sur le dernier exemplaire de cette bande-dessinée à la couverture très choupinou. Il s’agit de Pistouvi de Merwan et Gatignol, publiée chez Dargaud. Une Bd en noir et blanc qui va suivre les aventures de ce renard au milieu d’une flopée d’oiseaux. C’est en fait un conte initiatique qui évoque le passage dans le monde adulte à travers les parcours de Jeanne, une petite fille, et de Pistouvi, un jeune renard.

Et puis, j’ai aperçu le dernière ouvrage d’Aude Picault, chez Dargaud également. Idéal Standard raconte l’histoire de Claire : infirmière trentenaire, qui voit défiler ses relations amoureuses en désespérant de construire un couple, le vrai, le bon, l’idéal. En choisissant de vivre avec Franck, elle croit enfin y être arrivée. Mais la réalité standardisée de ce qui l’attend n’est pas à la hauteur…

Parmi toutes ces bandes dessinées, je suis forcément tombée sur les deux tomes des Culottées de Pénélope Bagieu. Même si j’ai lu toutes ses chroniques sur le site du Monde, les recueils sont tellement beaux que j’ai très envie de les voir dans ma bibliothèque.

Enfin, j’ai découvert cet ouvrage pour enfant sur le cinéma. Sur le principe du « Cherche et trouve » ou du « Où est Charlie », ici on cherche les réalisateurs dans une double-page dessinée rappelant l’un de leurs films. Alfred, Quentin et Pedro sont sur un plateau a été réalisé par Alexandre Clérisse et publié par Milan. J’ai trouvé l’idée super et l’ouvrage est très beau, avec un grand format aux pages colorées. Voilà pour cette liste d’envie spéciale Bd. En réalité, il y a beaucoup d’autres livres qui me tentent, mais si je ne me limite pas, on en a pour la journée !

  1. Pandrae

    août 28

    J’ai très envie de m’offrir Les Culottées aussi, effectivement ces ouvrages sont superbes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *