TAG : les séries

novembre 6
2 Commentaires

Hello,

en ce lundi pluvieux, quoi de mieux que de parler séries ? Depuis le lancement des favoris du mois, on en parle un peu plus sur Ça pétille qu’au tout début, mais je pense qu’on peut faire encore un effort. La semaine dernière, Victoria du blog Mango & Salt a partagé un Tag spécial séries, inspiré du 20 series Tag, lancé sur Youtube par plusieurs chaînes espagnoles. Vous le savez, je suis plus texte que vidéo, du coup je préfère la version de Victoria et me suis lancée le défi d’y répondre.

12 questions, essentiellement tournées sur des séries TV, auxquelles je vais tenter de répondre le plus honnêtement possible. Cela risque d’être un peu difficile car je suis une vraie série addict et d’après Betaseries, site qui me permet de savoir où j’en suis de chaque show, j’ai visionné jusque là plus de 8500 épisodes, vu 507 saisons et passé près de 8 mois devant la Tv (en l’occurence l’écran mais peu importe). Voilà, voilà et soyons honnête, Netflix n’arrange pas mon cas… aller, je me lance.

1. Ta série favorite de tous les temps

C’est un classique, je ne suis pas très originale sur ce coup-là car ma série favorite est Friends. J’ai « binge-watché » les dix saisons il y a quelques mois et c’est toujours aussi bon. Je reste attaché aux personnages comme je l’étais quand je les ai découvert.

2. La série que tu as un peu honte de regarder

Je suis assez éclectique dans mes choix de séries. J’aime autant les séries historiques, fortes en émotions et en actions que des séries « feel good » où il fait bon être un peu niais de temps en temps. J’ai apprécié regarder Glee comme j’ai apprécié regarder Gossip Girl. J’assume.

3. Ton personnage de série préféré

Un seul ? Le choix est vraiment dur alors je vais donner (seulement) deux réponses pour le prix d’une. Je dirais Lorelaï dans Gilmore Girls et Chandler dans Friends.

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

Sense8, je me rappelle avoir commencé le pilote pour l’arrêter au bout de quelques minutes seulement. Quelle erreur ! Heureusement qu’on lui a donné une nouvelle chance quelques mois plus tard. Il me tarde aujourd’hui de découvrir les nouveaux (et derniers) épisodes tournés qui doivent clore la série (si j’ai bien suivi).

Je pourrais également dire Le bureau des légendes, série française découverte ces derniers mois. Avec Dix pour cent, il est agréable de constater que les français sont finalement capables de faire d’excellents shows !

5. Une série de ton enfance

Grâce à la trilogie du samedi, je dirais Charmed mais également Dawson et 7 à la maison. Et puis aussi, je l’avoue : Un, dos tres et Sous le soleil.

6. Ton crush dans le monde des séries

Il y a bien évidement Jamie Fraser de Outlander ! Et puis Thomas Shelby de Peaky Blinders, Mike Ross de Suits et Lip Gallagher de Shameless US. Ils n’ont vraiment rien en commun si ce n’est leur charme et leur propre sensibilité.

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Je l’ai mentionné juste au dessus, j’ai arrêté la série Suits. Elle n’était pourtant pas dénuée de charme avec Mike Ross et Harvey Specter mais j’ai trouvé qu’on commençait à tourner en rond au bout de la sixième saison. J’ai également laissé tomber Once upon a time et récemment Blindspot, idem on tournait en rond.

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Adolescente, j’adorais One tree hill et je crois que je n’ai jamais été aussi « fan » d’une autre série que de celle-ci. Aujourd’hui encore, je suis les acteurs qui ont joué ces rôles si importants pour moi à l’époque, sur les réseaux sociaux. C’est le cas de Sophia Bush, qui est une véritable inspiration, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz. J’ai même acheté le coffret des cinq premières saisons en DVD et je partageais les dessins de Peyton sur mon blog de l’époque, un skyblog…

9. Ton méchant préféré

Encore une question difficile… je dirais que le Pablo Escobar de Narcos est fort, très fort. Avec sa moustache et ses pulls kitsch, on s’y attacherait presque. De même que Ray Donovan, cet homme bourru dont le métier est de « réparer » les erreurs des stars mais qui peine tellement avec sa propre famille.

10. La série que tout le monde aime, sauf toi

Facile : Breaking Bad. J’ai regardé les vingt premières minutes du pilote à plusieurs reprises mais rien n’y faisait : je n’ai jamais aimé la façon dont cette série est filmée. Ça me gène et connaissant déjà l’histoire puisque tout le monde en parlait, je n’ai jamais eu envie de me forcer à aller pus loin. L’autre gros succès auquel je n’ai pas adhéré est The Walking Dead. Regardant souvent des séries en mangeant, voir des corps en décomposition au moment du repas n’a pas aidé.

11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Facile encore : Friends, How i met your mother, One tree hill, The Tudors, Gilmore Girls, Gossip Girl, Sex and the city et Downton Abbey il me semble.

12. Les séries que tu suis en ce moment

Oula, la liste est longue. Il y a des séries que je regarde seule et d’autres que je regarde avec mon copain. Seule d’abord : Outlander, This is us, The Mindy project, Riverdale, Modern Family, Grey’s anatomy, The good place et Jane the virgin. À deux : Ray Donova, Stranger Things (finie il y a deux jours), The big bang theory, Chicago PD, Chicago Fire, Supernatural, Shameless US (qui recommence aujourd’hui !). Vous voyez, c’est varié !

N’hésitez pas à commenter, je suis curieuse de connaître vos séries favorites ou celles que vous détestez, vos personnages chouchou et les habitudes dont vous n’êtes pas très fiers etc.

  1. hehe on a plein de points communs !
    Moi aussi Friends et ma série préférée de tous les temps <3

  2. Tontonch

    novembre 19

    Ouh lala, tant que ça ?! ^^
    Personnellement, j’ai du mal avec les séries trop longues, je finis toujours par abandonner (comme Grey’s anatomy, par exemple).
    Par contre, je peux binge-watcher aussi, quand je veux, comme quand je me suis tapé les 6 premières saisons de Game of Thrones l’an dernier, suivi des 3 premières saisons de Vikings.
    Sinon, j’adore Friends (que je regarde pendant ma pause de midi, encore et encore ^^), Sherlock, j’ai aimé Downton Abbey, la mini-série Orgueil et préjugés… De tout, suivant le mood 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *