Rangement Arc-en-ciel

mars 7
3 Commentaires

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’ai testé une nouvelle façon de ranger ma bibliothèque : en triant les livres par la couleur de leur dos. Du coup, j’ai créé un petit arc-en-ciel, en commençant par du jaune, puis orange, rouge, rose, violet, bleu, vert, marron et j’ai terminé avec du blanc et du noir. Ce n’est pas aussi beau que sur la photo ci-dessus, mais en même temps, je ne possède pas autant de livres (manque de place). J’aime assez ce nouveau rangement, ça change et tous les formats sont mélangés. Le changement a du bon parfois non ? Je vous mets une photo avant et une photo après et vous me dites ce que vous en pensez ?

IMG_1777

Voici ma bibliothèque « avant » : les livres étaient plus ou moins rangés par genre et format : albums en haut à gauche, BD au milieu, poches dans la valise L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincer dans une armoire Ikea offerte par le Livre de Poche, en bas à droite les romans ados et en bas à gauche, les livres en attente d’être lus. Vous pouvez apercevoir mon petit musée Star Wars sur la bibli, dans une mini-serre Ikea et le bazar de bibelots à côté, encore une fois, plus ou moins rangé !

IMG_1779

Une petite photo pendant le tri par couleurs. Rien de particulier, juste un beau bazar.

IMG_1780

Et la photo « après » : je n’ai pas changé la case du bas au milieu et celle du bas à droite abrite maintenant les livres multi-colorés, inclassables ! J’ai déplacé la valise au centre et y laissé les poches au dos blanc. J’ai aussi enlevé les quelques bandeaux publicitaires car ils faussaient le rangement, n’étant pas de la même couleur que le dos du livre. Enfin, vous remarquerez que le bazar sur la bibli n’a pas bougé ! C’est un mini arc-en-ciel mais tout ce qui est petit est mignon je crois ! Alors, pour quelques temps au moins, mes livres resteront à cette nouvelle place. La qualité des photos n’est pas terrible, mea culpa, je n’ai qu’un Iphone 5c. Qu’en pensez-vous ?

  1. J’adore le rangement Arc En Ciel 🙂

  2. Mie

    mars 8

    C’est chouette le rangement arc-en-ciel ! Il faudrait que je le tente ! Ça donne de la couleur à notre intérieur !

    • Manon

      mars 8

      Oui c’est vrai, depuis hier, mon oeil est beaucoup plus attiré par la bibliothèque qu’avant !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *