Mes favoris Inktober 2017

novembre 1
Aucun commentaire pour le moment

On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur le défi Inktober 2017 ! En début de mois, je vous expliquais quels artistes je souhaitais suivre cette année. Nous sommes le 1er novembre, il est déjà temps de clôturer le défi et de d’évaluer le travail de chacun. Parmi les quatre artistes que j’avais sélectionné, seulement deux ont dessiné régulièrement. Je le rappelle, le défi est de faire un dessin à l’encre par jour. Petite déception donc pour les deux autres, qui n’ont pas tenu dix jours… Heureusement, j’ai découvert d’autres artistes au cours du mois d’octobre, qui compensent le manque de suivi des deux choisis.

Mais parlons d’abord des deux illustrateurs qui ont relevé ce défi haut la main : Jake Parker (à l’origine du Inktober) et Become a dinosaur allias Léa. Cette année, Jake a décidé de ne prendre qu’une seule feuille de papier et de la remplir chaque jour d’un nouveau personnage, en l’occurence d’un nouveau voyageur pour illustrer Les voyageurs des cinq royaumes. Il a suivi une liste d’adjectifs pour donner à ses personnages un caractère différent. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi. Retrouvez le dessin entier dans l’image à la une de cet article. Pour voir les personnages en détails (et il y en a beaucoup), ça se passe sur son compte Instagram (lien sur le nom plus haut).

Léa a choisi le thème de la magie et de la sorcellerie cette année. Chaque jour donc nous pouvions découvrir un élément de ce monde fantastique : une apprentie sorcière, un sage hibou, un livre de sort, une maison hantée, une potion etc. J’ai apprécié ses illustrations tout en finesse et mignonnerie. Voici un florilège de mes dessins favoris.

Quand à Furry Little Peach et Gabriel Picolo, comme je le disais, ils n’ont pas relevé le défi et n’ont illustré qu’une dizaine de jours. J’ai également été un peu déçu par Pernille Oerum qui n’a pas terminé son défi. Peut être le fera-t-elle plus tard, ou bien tout est prêt mais pas publié. A suivre !

J’ai apprécié suivre le travail d’Anna Lubinski, elle était dans ma sélection Inktober 2016. Cette année, elle a illustré des enfants avec leur animal de compagnie ou leur animal totem et c’est très cute !

Enfin, j’ai découvert les oeuvres d’Hanna Wenzel, une artiste allemande. Je la suis donc depuis le début du mois quasiment et j’apprécie beaucoup ses illustrations/collages. Voici un petit aperçu !

Voilà pour cette nouvelle édition ! Je suis ravie d’avoir découvert de nouveaux artistes et retrouvé le travail de ceux que je suis depuis quelques temps déjà. Les gens ont du talent, c’est indéniable ! Je vous laisse partager vos découvertes en commentaire ! Bon mercredi à tous.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *