Hello tout le monde !

Nous sommes le 1er novembre, le mois d’octobre s’achève et avec lui, le challenge Inkotober ! Comme expliqué en début de mois ici, chaque année je suis plusieurs artistes qui tentent de dessiner chaque jour d’octobre un thème donné en amont. Voici aujourd’hui mes illustrations favorites !

D’abord, je vous montre mes 2 illustrations préférées de Jo, une amie qui s’est lancée dans le challenge. Elle suivait la liste de Jake Parker.

Désolée pour la qualité des photos, ce sont des captures d’écran de stories Instagram.. Il s’agit des thèmes « Frail » et « Swing ».

Ensuite, le magazine clermontois Le Zap a lancé sa propre liste cette année et de nombreux illustrateurs locaux se sont amusés à la suivre. Je vous indiquais 2 noms que j’avais envie de suivre en début de mois mais j’ai finalement eu un coup de coeur pour le travail d’Alice, qui travaille à La supérette, une agence de communication responsable. Je vous partage donc quelques unes de ses illustrations qui m’ont le plus plu.

Enfin, voici l’étiquette de canette de bière réalisé par Fab’ D. Graphiste, faite en plusieurs jours (un personnage par jour). L’image à la Une est un montage montrant l’effet sur des canettes ! Pas mal non ?

Ce sera tout pour cette année, je l’avoue j’ai été moins appliqué à suivre toutes ces oeuvres… Mais je tenais tout de même à vous partager ici mes favoris 😉