Inktober 2016 : mes favoris

octobre 30
4 Commentaires

Bonjour à tous,

en début de mois, je vous parlais du Inktober 2016 et je dévoilais les six comptes d’illustratrices que j’avais décidé de suivre cette année. Rappelez-vous, ça se passait par là. Nous voici le 30 octobre et il me faut faire un choix parmi mes illustrations favorites.

Malheureusement, Mélanie n’a pas pu dessiner ou poster tous les jours. Elle est actuellement en Écosse, elle aura sans doute préféré se concentrer sur son séjour.

La seconde illustratrice que j’ai suivi est Diglee. Elle a réalisé le challenge autour du thème de la magie et des sorcières. J’ai beaucoup apprécié ses dessins de robes cosmiques, intergalactiques, magiques. Mais j’ai aussi apprécié les illustrations basées sur son quotidien, avec mille détails dans la décoration. Voici les deux dessins que j’ai préféré.

diglee

J’ai été un peu déçue par les illustrations de Marygribouille que j’attendais avec impatience. Elle non plus n’a pas posté tous les jours, je comprends que le travail passe avant le challenge. Mais dans les quelques illustrations faites, aucune ne m’a vraiment fait sourire, si ce n’est les personnages de la série Stranger Things le tout premier jour du Inktober.

Le loup blanc, aka Amandine Delaunay, a également fait l’impasse sur plusieurs jours, mais malgré leur nombre réduit, ses dessins sont toujours extra, parfois drôles parfois juste superbes. Je partage mes favoris.

leloupblanc Mon gros coup de coeur de cette édition de 2016 (parmi les 6 illustratrices suivies) est Anna Lubinski. Une illustration par jour, sans faute, que du noir et blanc, de l’humour, du tendre, des animaux trop mignons etc. Que demandez de plus ?

capture-decran-2016-10-30-a-10-37-13

 Le dernier compte que j’ai suivi avec attention est celui de La Mouette, aka Florence. Son challenge 2016 avait pour thème des mets qu’elle adore. J’étais vraiment emballée par cette idée, j’avais hâte de tout découvrir mais elle n’a pas pu poster tous les jours. J’ai quand même apprécié les quelques illustrations dévoilées. J’en partage deux avec vous, ce sont aussi des mets qui me plaisent.

mouette

 Si vous suivez le blog sur Facebook, vous avez pu apercevoir deux autres artistes qui se sont prêtés au challenge Inktober 2016. Ce sont deux découvertes de dernière minute mais deux gros gros coups de coeur. L’une se nomme Pernille et tient le Tumblr By Pernille. L’autre se nomme Paper_maio et partage ses dessins sur le compte Instagram papermaio_ink.

pernille

À vous maintenant, avez-vous fait des découvertes ce mois-ci, grâce au challenge Inktober ? N’hésitez pas à partager en commentaire ! Bon dimanche !

  1. Super article ! Merci pour ces découvertes ! Les dessins de Pernille sont super !

    • Manon

      décembre 4

      Merci à toi pour ton commentaire 😉

  2. Wow, je viens de tomber sur ton article, merci de me citer, ça fait chaud au cœur !

    • Manon

      février 16

      Je t’en prie, j’aime beaucoup ton travail que j’ai découvert sur Instagram 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *