Joyeux Lundi !

En ce premier avril, pas d’intox ou de blague (les 30 ans ce week-end ont suffisamment remués d’émotions), mais plutôt mes favoris du mois, résumés en une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel. On est parti !

Une série

Brooklyn Nine-Nine !!! Ce mois-ci, aucune difficulté à choisir une seule série. Celle-là a détrôné toutes les autres (The Order notamment). J’ai dévoré les 6 saisons début mars, j’enchaînais les épisodes courts (20 min), un ou deux par jours lorsque je bossais, sinon 10 à la suite sans aucun problème. J’ai commencé un peu par hasard cette série, car elle était sur Netflix et que je ne savais plus quoi regarder ! Victoria de Mango & Salt l’avait conseillé il y a plusieurs mois mais je n’avais pas fait ma curieuse car je ne pensais pas du tout accrocher à une énième série policière et encore moins à Andy Samberg ! Quelle n’a pas été ma surprise quand je me suis retrouvée happée au coeur de cette équipe ! J’ai été véritablement obsédée par la série, ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! C’est simple, j’y pensais tout le temp… Jake Peralta, Amy, Terry, Holt etc. Quelle équipe ! La série est tordante, rebondissante et ses personnages tellement attachants ! Tous sans exception !

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Un film

Plusieurs films visionnés ce mois-ci, très différents les uns des autres : Triple Frontières sur Netflix, Mary Poppins Returns (enfin), Robin Hood, Aquaman et Crazy Rich Asians. Et puis hier soir, Dumbo au cinéma pour bien terminer le week-end. Pas vraiment de coup de coeur dans cette liste, mais mon préféré a été Robin Hood. Mon choix a peut-être été biaisé par le fait que l’acteur principal n’était autre que Taron Egerton, je le reconnais. Et puis, Jamie Foxx et Jamie Dornan partageaient également l’affiche, ça aide !

Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

Une chanson

Découverte sur Just Jared (je vous parlais de mon « addiction » aux potins de célébrités ce week-end sur l’article 30), j’écoute en boucle depuis 2 semaines No new friends réalisée par LSD – Labrinth, Sia et Diplo. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, mais j’adore cette chanson !

Un coup de coeur culturel

De la danse, pour changer ^^ Voici le nouveau clip de Jake Garratt Surprise Yourself, dans lequel Kyle Allen (jeune acteur américain) danse merveilleusement bien. Mes mots sont loin d’être suffisants alors voici la vidéo !

Bonne première semaine d’avril à tous !