Salut salut !

Déjà le dernier week-end de juin ! Il est temps de vous parler de mes favoris culturels de ces dernières semaines ! Une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel sous n’importe quelle forme ! Prêts ?

Une série

Je n’ai pas découvert de nouvelles séries ce mois-ci, ce n’était pourtant pas l’envie qui me manquait (Mouche, Scam, Alta Mar etc.). Ah mais attendez, je dis une bêtise, j’ai commencé à regarder la dernière saison Des chroniques de San Francisco mais sans grand emballement finalement. J’irai au bout de la saison mais sans frénésie. Puis il y a eu les reprises de Big Little Lies et de The handmaid’s tale. Et j’ai continué mon « binge watching » de Gilmore Girls pour la énième fois. Je ne m’en lasse pas, ce duo mère/fille est vraiment hilarant, touchant et divertissant. C’est un favori, même si ce n’est pas une découverte.

Un film

Peu de nouveaux films vus ce mois dernier. Une séance de ciné prévues mais finalement décalée encore et encore ! De fait, j’ai seulement découvert 2 films Netflix : Murder Mystery et Booksmart. Et c’est ce dernier qui m’a le plus plu. Réalisé par Olivia Wilde, on y croise Billie Lourd, Lisa Kudrow et Jason Sudeikis, mais ce sont surtout ses 2 rôles principaux qui comptent : Beanie Feldstein et Kaitlyn Dever dans les rôles de Molly et Amy. C’est un film « feel good », rafraîchissant grâce à ses personnages sans clichés !

Deux jeunes filles de terminale prennent conscience qu’elles auraient dû profiter davantage des  » années lycée  » afin de s’amuser et décident de se trouver un petit ami avant la fin de l’année scolaire.

Une chanson

Quel plaisir d’entendre à nouveau Cocoon ! C’est à la radio que j’ai entendu pour la première fois Back to one. Le groupe clermontois n’est plus exactement le même qu’au départ, en effet, Mark et Morgane ont fini par suivre des chemins différents, en continuant à chanter chacun de leur côté. On retrouvait Morgane il y a quelques mois dans le duo Rusty avec Hein Cooper. Aujourd’hui c’est au tour de Mark, qui revient avec Clou. Malgré l’évolution du groupe, le petit truc qui fait que l’on reconnait Cocoon est encore là et je valide. Je vous laisse découvrir.

Un coup de coeur culturel

Ces derniers jours sont apparues les premières photos du film Little women réalisé cette fois-ci par Greta Gerwig. On y retrouve Emma Watson, Timothée Chalamet, Saoirse Ronan, Meryl Streep, Laura Dern, James Norton etc. En gros, un casting fabuleux à mes yeux ! J’ai hâte de le découvrir.

Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l’histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.