Bonjour à tous !

Me revoilà ! La semaine a été un peu compliquée, mais je suis de retour avec mes favoris culturels du mois dernier. Je vous partage mes coups de coeur de juillet 2019 : une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel, voici le déroulé de cet article !

Une série

Ce mois-ci, j’ai visionné plusieurs séries différentes et notamment de nouvelles saisons. Ce fut le cas de Stranger Things, de Dark, mais aussi de Big Little Lies et The Handmaids’ Tale. J’ai aussi continué Gilmore Girl (of course !) puis j’ai découvert la nouvelle série française réalisée pour Netflix : Family Business. C’est de celle-ci que je souhaitais vous parler aujourd’hui !

Joseph, 35 ans, fourmille d’idées de business… même s’il bosse toujours malgré lui dans la boucherie casher de son père Gérard. Lorsqu’il apprend de source « sûre » que le cannabis va être légalisé, c’est la révélation. Son idée de génie : transformer, à l’aide de sa famille et de ses potes, la boucherie familiale en « Beucherie »…

J’ai d’abord été intrigué par cette nouvelle série française, il faut dire que le casting donnait vraiment envie ! Et puis, j’ai vite accroché et beaucoup apprécié la première saison. Vivement la seconde ! Jonathan Cohen est vraiment drôle et aux côtés de Gérard Darmon, ils forment la famille « parfaite » ! Le réalisateur n’est autre que Igor Gotesman qui avait réalisé Five avec Pierre Niney.

Un film

Ce mois-ci, une seule sortie au cinéma pour voir le nouveau Spiderman et ce fût très plaisant ! Netflix nous a aussi fait découvrir deux nouveaux films américains : Pompom Ladies et Un week-end à Napa. Divertissants, drôles et attendrissant. Mais le film que j’ai choisi comme coup de coeur ce mois-ci est un film français, sur un thème auquel je n’aurais jamais pensé être intéressée : les sous-marins. Il s’agit du film d’Antonin Baudry Le chant du loup avec Omar Sy, François Civil, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz.

Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Wahoo, quelle claque ! Ce film m’a permis de découvrir un domaine dont j’ignorais tout ! Le récit se déroule de nos jours et met en scène une situation dans laquelle la France pourrait se retrouver actuellement. Nous ne savons rien de ce qui se déroule dans l’armée et pour autant qu’on le sache, ce film a pu être adapté d’une histoire vraie. En tout cas, les acteurs sont parfaitement choisis et le film une grande réussite à mon sens. Je vous le recommande chaudement.

Une chanson

Dans mes oreilles en ce premier mois de « vacances », tourne l’album du trio LSD, mais aussi celui de Ed Sheeran ainsi que la nouvelle chanson de Petit Biscuit. C’est celle-ci que je choisis en favori. Elle se nomme We were young. J’aime principalement le refrain de cette chanson.

Un coup de coeur culturel

Il s’agit ce mois-ci du dernier clip de Beyoncé, pour la chanson Spirit tirée du Roi Lion. La chanson en elle-même est déjà super mais alors les lieux de tournages idylliques, les costumes aux couleurs éclatantes et bien sûr les moments de danse font de cette vidéo un petit chef d’oeuvre. Je vous laisse découvrir !

Je vous souhaite un excellent week-end, bonnes lectures et à la semaine prochaine !