Favoris Juillet 2017

juillet 31
1 Commentaire

Hello tout le monde !

Je reviens ce lundi avec mes favoris culturels du mois de juillet, mois riche en films et séries pour ma part. Je commence tout juste la fameuse série Twin Peaks disponible sur Netflix, j’ai également attaqué la nouvelle saison de Game of Thrones et celle de Poldark. Côté film, hier soir j’ai été voir Dunkerque et il y a quelques semaines, le dernier Spiderman. Mais mes favoris restent à découvrir. Comme le mois dernier, je vous présente dans ce nouveau rendez-vous mensuel une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel.

Une série

Ce mois-ci, j’ai « binge watché » plusieurs saisons de la série Modern Family. J’ai commencé cette série comique familiale au mois de juin je crois et j’en suis maintenant à la saison 5. J’aime bien cette famille reconstituée un peu loufoque, avec des ados, des bébés et des papys nouvellement papas ! Ça me rappelle Brothers & Sisters ou encore Parenthood. Je sais que la série n’est pas récente mais peut être que comme moi, vous la découvrez juste ?

Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne… 

Un film

Cet été, j’avais hâte de découvrir le nouveau film d’Emma Watson. Il s’agit de The Circle, adapté du livre de Dave Eggers par James Ponsoldt. On y retrouve également Tom Hanks, John Boyega, Karen Gillan et Bill Paxton. Avec un casting pareil, ça s’annonçait plus que bien non ? Et bien, mon attente a été récompensée, j’ai beaucoup apprécié ce film qui m’a donné envie de gérer mes réseaux sociaux un peu différemment, avec plus de légèreté.

Les États-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c’est une opportunité en or ! Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l’avenir de ses amis, de ses proches et de l’humanité tout entière…

Une chanson

J’ai découvert cette chanson par hasard la semaine dernière, en me baladant sur le site de potins hollywoodiens JustJared. L’artiste n’est autre que le fils de Daniel Day-Lewis et d’Isabelle Adjani, Gabriel-Kane (22 ans). Son premier EP s’intitule Ink in my veins. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en l’écoutant et j’ai finalement été conquise. Je vous laisse le découvrir et me dire ce que vous en pensez. Petit plus, le clip est chouette !

Un coup de coeur culturel

Pour le week-end du 14 juillet, je rendais visite à mon frère et sa famille à Lille. Après une journée pluvieuse à Bruges, nous nous sommes baladés à l’ancienne gare SNCF Saint Sauveur qui abrite aujourd’hui des expositions, un bar familial, des activités pour les enfants, une ferme urbaine, des soirées, concerts etc. La reconversion de ce lieu immense m’a beaucoup plus !

Photo dénichée sur le site mag.agendaculturel.fr
  1. Modern Familyyyyyy 🙂 J’adore Phil surtout, il est absolument génial !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *