Et bonjour !

Il est l’heure des favoris du mois d’août ! Comme tous les mois, je partage ma série coup de coeur, mon film favori, ma chanson préféré et un coup de coeur culturel qui peut prendre n’importe quelle forme. C’est parti !

Une série

Ce mois-ci, le marathon Marvel entamé avec mon copain s’est poursuivi et à cette occasion, c’est la série Daredevil disponible sur Netflix que j’ai découvert. Après les 2 premières saisons de Marvel Agent’s of Shield, voir d’autres personnages a fait du bien. J’ai visionné (dévoré) la saison 3 de 13 reasons why que j’ai apprécié (ah Justin et son air de chien battu trop cute). Mais j’ai aussi regardé la série américaine Euphoria avec Zendaya et c’est celle-ci que je choisis comme favori. Pour le moment une seule saison de 8 épisodes est sortie, mais une seconde est en préparation si j’en crois Allociné. C’est une série qui tourne autour de la vie de quelques adolescents, rien de bien transcendant et pourtant elle est filmée et racontée avec un certain design et une ambiance intéressante. Cette série aborde également de nombreux problèmes auxquels les ados de 2019 peuvent être confrontés, sans chichi.

A 17 ans, Rue Bennett, fraîchement sortie de désintox, cherche à donner un sens à son existence. Elle se lie très vite à Jules Vaughn, une fille trans récemment arrivée en ville après le divorce de ses parents. Dans leur sillage gravitent Nate Jacobs, un sportif dont les problèmes de colère masquent des complexes sexuels ; Maddy Perez, la petite amie de Nate ; Chris McKay, star de l’équipe de football qui peine à suivre les cours ; Cassie Howard, dont le passif sexuel continue de la poursuivre ; Lexi Howard, jeune sœur de Cassie et amie d’enfance de Rue ; et Kat Hernandez, en pleine exploration de sa sexualité.

Un film

Seulement deux films vus ce mois d’août : une nouveauté française sur Netflix, La grande classe et le dernier Quentin Tarantino. Autant vous dire que le choix a été très très facile ! Cette fois-ci c’est l’américain qui l’emporte haut la main. Once upon a time in Hollywood est très divertissant et il compte un casting incroyable ! Brad Pitt, Leonardo Dicaprio et Margot Robbie pour les têtes d’affiche ! Mais également Al Pacino, Damian Lewis, Luke Perry, Dakota Fanning, Lena Dunham, Austin Butler et la liste est encore longue ! On croise d’ailleurs l’une des actrices de Euphoria : Sidney Sweeney. Le film nous donne un aperçu du monde du cinéma dans les années 70 avec des célébrités comme SteveMcQueen, Roman Polansky et le célèbre criminel Charles Manson. Le réalisateur a en fait imaginé une fin un peu différente à l’affaire de Sharon Tate. J’ai bien cru que ce serait un film sans effusion de sang (le premier de fait), mais non, Tarantino reste fidèle à lui-même et nous en donne dans les dernières minutes du film. J’ai beaucoup apprécié ce nouveau film et il m’a donné très envie de voir Hollywood (ce qui est prévu pour la semaine prochaine !).

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. 

Une chanson

J’ai cédé à l’envoutement de la nouvelle chanson du duo Vidéoclub qui se nomme En nuit. J’aime le refrain et son rythme et je trouve que ce « style » de musique française marche beaucoup mieux que ce qui était fait avant. Ce groupe me rappelle un peu Pirouette ou même Angèle. Je n’étais pas sûre d’accrocher au début mais finalement, je me suis laissée convaincre.

Un coup de coeur culturel

Pour moi cet été, pas de vacances ! Depuis 2 ans, nous partons début septembre et cette année, on s’envole dès mardi en Californie ! A nous Los Angeles, Yosemite, San Francisco et l’autoroute qui longe la côte ouest ! J’attends ce voyage depuis tellement longtemps ! J’en avais envie depuis des années et c’est pour mes 30 ans que l’on s’est décidé ! Pour marquer le coup, on a prévu de se faire tatouer là-bas et nous avons choisi l’artiste Malwina Stachurska. Alors je vous partage quelques unes de ses oeuvres en coups de coeur culturels.