Favoris Août 2018

septembre 2
Aucun commentaire pour le moment

Hello !

Le mois d’août est terminé (déjà…), il est donc l’heure de vous présenter mes favoris culturels de ces dernières semaines. Étrangement, ce fut à nouveau un mois riche en cinéma ! Près de 22 nouveaux films visionnés (merci Netflix !) et d’autres revus, juste pour le plaisir. Côté séries, le mois d’août est désert en général, mais j’ai quand même réussi à découvrir une super série allemande (oui oui !). Enfin côté musique, la même playlist tourne en boucle depuis le début de l’été, je rajoute par-ci par-là de nouveaux titres, mais il n’y en a pas eu énormément ces derniers temps. Enfin, pour le coup de coeur culturel, je vous partage une nouvelle vidéo aujourd’hui mêlant danse, création artistique et mode. Vous comprendrez en continuant votre lecture 😉

Une série

Netflix, quelle formidable invention, vous ne trouvez pas ? Que de découvertes ! Alors oui, je regarde parfois des choses que je connais déjà mais je découvre aussi (et surtout) plein de nouvelles oeuvres. Et de tous les continents (ou presque) ! Ce mois-ci c’est du côté de l’Allemagne que mon regard s’est porté avec la série Dark. Elle nous surprend avec ses genres mélangés : science-fiction, thriller et drame. Je ne pensais pas me faire aux dialogues en allemand et finalement, comme pour l’espagnol, on s’habitue vite. Et cette série est tellement prenante que l’on ne se rend même plus compte de « la barrière de la langue ».  À tester !

Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Un film

Dur dur de choisir parmi ces 22 nouveaux films. Bon d’accord, certains passent clairement à la trappe, car dans le genre navets, on peut également être bien servi sur Netflix. Je retiendrais alors 6 films : les films français Les goûts et les couleurs et 17 filles, puis le dernier Dead Pool, ainsi que L’oeuvre de Dieu, la part du diable avec Tobey Maguire et Charlize Theron qui date déjà de 2000, mais aussi À tous les garçons que j’ai aimé, l’adaptation d’un roman du même nom par Netflix (of course) et pour finir, et c’est celui que je choisis pour les favoris d’Août : À la dérive. Sorti cette année, avec en tête d’affiche Shailene Woodley et Sam Claffin, ce film a été réalisé d’après une histoire vraie, l’histoire de Tami Oldham et Richard Sharp.

Tami Oldham et Richard Sharp  décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secourue, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.

Une chanson

J’ai découvert ce titre et ce groupe grâce à la Playlist de la série The Bold Type que Spotify a partagé ces derniers jours. Il s’agit de Stuck du groupe The Aces. Je vous laisse écouter !

Un coup de coeur culturel

C’est sur le blog spécialisé « mariage » Un beau jour que j’ai découvert cette vidéo, réalisée par le vidéaste JD Filmmaker. Un couple de danseurs s’est pris au jeu d’un shooting de mariage et une vidéo intitulée Our first dance en a découlé.

C’est terminé pour aujourd’hui ! Je pars en Écosse mercredi prochain pour 10 jours, mais je vous prépare l’article de ma dernière lecture, ainsi que les 2 articles A cover a week en avance pour ne pas laisser le blog sans vie. J’ai également prévu de ramener des petits cadeaux de là-bas, car le 12 septembre prochain, Ça pétille ! fêtera ses 3 ans ! Ce sera alors l’occasion de vous gâter 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.