Favoris Août 2017

septembre 2
Aucun commentaire pour le moment

Bien le bonjour !

Et voici les favoris culturels (hors livres) du mois d’Août 2017 ! Ce deuxième mois de « vacances » a été plus light en visionnage de séries et de films. Alors oui, évidement j’ai vu toute la dernière saison de GOT (ahhhh !!) et j’ai bien avancé dans Twin Peaks (actuellement à la moitié de la deuxième saison) mais côté film, pas de découverte, plutôt l’amorce d’un nouveau marathon Harry Potter (forcément, après avoir visité les studios à Londres, comment résister ?). Je m’arrête ici avec ce blabla et me dépêche de vous présenter mes coups de coeur du mois avec une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel qui peut prendre tous les formats possibles.

Une série

J’ai dévoré en ce début de mois le téléfilm américain adapté du dernier roman inachevé de Francis Scott Fitzgerald : The Last Tycoon (Le dernier Nabab). Dans une ambiance holywoodienne des années 30, au milieu des grands noms du cinéma de l’époque, Matt Bomer, Lily Collins, Kelsey Grammer tentent de maintenir leur studio à flot. Pouvoir, séduction, amour perdu, désespéré, domination allemande, maladie, jalousie, il y en a pour tout le monde. Avec un casting sublime parfait pour représenter cette époque folle, je n’ai pas mis longtemps à regarder les 9 épisodes. La série a été réalisée par Billy Ray et est produit par Amazon Studios.

Un film

J’ai enfin vu cette semaine le film Wonder Woman avec Gal Gadot dans le rôle de Diana et Patty Jenkins à la réalisation ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, honnêtement. J’avais entendu de bons retours, sur le film en lui-même et puis sur l’importance du féminin dans le récit. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Au contraire, j’ai bien apprécie ces 2h21 minutes. Les images sont très belles, l’île des Amazones est juste à couper le souffle. Le duo Gal Gadot/Chris Pine fonctionne bien, ils sont beaux tous les deux, ça facilite les choses.

C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Une chanson

Avant que je vous présente ma chanson favorite de ce mois-ci, il vous faut un peu de contexte. Depuis que je suis adolescente, j’aime la musique de P!nk, chanteuse américaine un peu déjantée mais surtout engagée. J’ai eu la chance de la voir deux fois en concert en France (en 2009 et 2010 à Nice), quels shows ! C’était pour l’album FunHouse avec toute une ambiance relative au monde du cirque. Aujourd’hui, je suis toujours aussi « fan » de cette artiste, c’est pourquoi je suis ravie qu’elle nous propose cet été un nouveau titre et bientôt un nouvel album. Voici sa dernière chanson : What about us. Elle l’a présenté dimanche dernier au MTV Video Music Awards, puis a enchaîné avec un discours de remerciements très fort. Voici le lien, si vous ne l’avez pas vu.

Une nouvelle fois je suis conquise et par la chanson et par le clip qui montre de superbes séquences de danse.

Un coup de coeur culturel

Je ne pense pas être très originale en partageant ce coup de coeur culturel, je pense que la plupart d’entre vous l’auront déjà vu, mais au pire, si vous l’avez apprécié, ça vous permet de le revoir ! Oui car il s’agit d’un court métrage découvert grâce à Twitter. Il se nomme In a Heartbeat et a été réalisé par Beth David et Esteban Bravo. Voici 4min de d’émotions.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *