Emprunts, achat et réceptions

octobre 15
2 Commentaires

Bonjour les amis !

Voici mes nouvelles acquisitions livresques ! Bon d’accord, tout n’est pas à moi, mais certains ouvrages sont quand même passés par ma pile à lire et sont maintenant dans la catégorie « Lu » ! Je parle plus précisément des deux bandes dessinées Les vieux fourneaux que j’ai emprunté à mon frère en début de mois. Je vous ai déjà parlé du tome 1 et 2, reste que plus le tome 3.

Ce mois-ci, j’ai enfin pu m’offrir le troisième et dernier tome de la série La Passe-Miroir de Christelle Dabos ! Et aussitôt terminée ma lecture précédente, je me suis emparée du pavé pour en faire ma nouvelle lecture ! Je patiente depuis sa sortie en juin dernier, plus question de perdre encore du temps ! Je l’attaque ! Ce 3ème tome se nomme La mémoire de Babel. J’ai hâte de retrouver Ophélie et Thor !

Côté réceptions, j’ai été très gâtée ! En deux jours, j’ai reçu deux ouvrages de Gallimard Jeunesse, grâce à On lit plus fort. Le prochain livre d’Erik L’Homme d’abord : Nouvelle Sparte. J’ai un peu honte de l’avouer mais même si je connais l’auteur, je n’ai encore jamais lu l’un de ses nombreux ouvrages. J’ai pourtant Le livre des étoiles qui m’attend depuis très longtemps dans la bibliothèque… Mais peu importe, ce sera l’occasion parfaite de découvrir son écriture.

Et surprise, hier j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, le dernier ouvrage de John Green, le tant attendu Tortues à l’infini. Je crois qu’il est impossible de passer à côté, la campagne de pub déployée pour ce nouveau roman est énorme ! Je ne peux pas encore parler du récit car je n’y ai pas jeté un oeil mais je peux déjà vous dire que l’objet livre est superbe. La couverture est toute douce, c’est étonnant au toucher.

Enfin, les éditions La Belle Colère m’ont envoyé l’une de leurs dernières publications, par l’intermédiaire d’Astrid. Il s’agit de La brume en août de Robert Domes.

Que de découvertes, j’ai hâte ! Je remercie les deux maisons d’édition pour ces envoies, quelle belle pile à lire qui m’attend !

  1. Devolivre

    octobre 15

    J’ai adoré le tome 3 de la Passe Miroir

    • Manon

      octobre 23

      Je suis sûre que ce sera également mon cas 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *