Découvertes #8 Steffie Brocoli

mars 28
1 Commentaire

Bonjour la compagnie !

Vous allez bien ? J’espère que vous profitez à fond de ce week-end de 3 jours (pour ceux qui l’ont de libre bien sur, pour les autres, courage !). Je reviens aujourd’hui vous présenter une illustratrice auvergnate nommée Steffie Brocoli. J’ai découvert son travail il y a à peine quelques jours mais je suis déjà conquise. Cette jeune (27 ans cette année, c’est jeune encore non ? J’essaie de me persuader comme je peux…) illustratrice travaille sur de nombreux supports. Sur du papier bien sur, mais aussi sur des murs, de la céramique, du tissu. Elle dessine, colle, coud, brode, peins, découpe. C’est une artiste polyvalente !

Steffie Brocoli travaille pour elle, pour des éditeurs (Mango jeunesse, Actes Sud Junior), pour des marques (Mixa, Cadum, Le Chocolat des Français), pour des galeries (Les Petits Collectionneurs, super concept que j’ai connu grâce au site de l’illustratrice) et puis pour des collectivités comme des écoles ou des musées. J’aime beaucoup ses dessins très colorés, aux traits fins et précis, qui s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes. Ses illustrations sont très expressives et nous emmènent dans le monde imaginaire de sa créatrice. Vous pouvez retrouver son travail sur son site Steffie Brocoli et quelques unes de ses oeuvres sont en vente sur sa boutique Etsy, notamment des t-shirts, des cartes postales, des guirlandes etc. parfait pour la déco d’une chambre d’enfants ou d’un magasin. Je vous laisse maintenant avec un petit montage de quelques uns de ses dessins. Bonne journée !

SteffieBrocoli

  1. C’est super ce qu’elle fait, je ne connaissais pas du tout, je vais peut-être lui prendre une carte postale, pour alimenter ma collection 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *