Découvertes #15 Antoine Corbineau

janvier 3
2 Commentaires

Hello tout le monde !

On commence cette nouvelle année avec de nouvelles découvertes artistiques. Aujourd’hui, je vous présente Antoine Corbineau, que je suis via Facebook depuis plusieurs mois. Cet artiste basé à Nantes réalise de nombreuses illustrations pour la presse, pour des entreprises, françaises ou étrangères. Il crée de superbes cartographies de villes, de pays, d’îles. Il est né en 82 et a travaillé avec de grandes agences de design et de publicité à travers le monde. C’est un artiste multidisciplinaire puisqu’il peint autant et aussi bien qu’il illustre ou qu’il crée des visuels sur ordinateur. Voici le lien vers son site.

Ces dernières semaines, Antoine Corbineau a partagé des portraits colorés de personnalités sur sa page Facebook dans le cadre d’une exposition nommée Icons et c’est ce qui m’a donné envie de vous le présenter. Je vous ai fait une sélection de ceux que je préférais. Dites moi si vous reconnaissez ces personnes.

L’artiste crée également beaucoup de designs de papeterie et autres objets touristiques (mugs, tote bag etc). Sur son site, vous pouvez accéder à l’e-shop, bien qu’il soit pour le moment fermé à cause des fêtes de fin d’année. Enfin, un second site est dédié exclusivement à ses peintures. Ses travaux sont très différents, je dois dire que c’est assez impressionnant. Je vous laisse à la découverte de ce jeune artiste français. Vous m’en direz des nouvelles.

  1. J’ai adoré l’article. Bien que je connaissais déjà le travail d’Antoine, ca fait du bien de revoir quelques réalisations. Merci. Géraldine

    • Manon

      mars 10

      Merci pour votre visite 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *