Chez moi – Davide Cali et Sébastien Mourrain

août 12
1 Commentaire

Hello,

et si l’on terminait la semaine avec la présentation d’un bel album ? Celui-ci me fait de l’oeil depuis quelques semaines à la librairie. Il s’appelle Chez moi, son auteur est Davide Cali, son illustrateur Sébastien Mourrain et son éditeur Actes Sud Junior. Il est disponible en librairie depuis le mois de mai. C’est un grand format (25×32 cm) à proposer aux enfants dès 5 ans.

Chez moi raconte l’histoire d’un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur. Tout au long du récit, on l’observe grandir (devenir artiste !) et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son “chez-moi”. C’est un très bel album qui aborde la quête d’identité et les envies changeantes. J’apprécie beaucoup les illustrations de Sébastien Mourrain que j’avais déjà croisées dans Bigoudi publié par les Fourmis Rouge. L’ensemble est beau, tout simplement.

J’ai toujours eu du mal à considérer un lieu, une ville, une maison comme mon « chez-moi ». Mais tout le monde a besoin d’avoir un « chez-soi », non ?
Je suis né dans un petit village et j’ai passé mon enfance dans une petite maison de pêcheurs. Pas grand-chose. Un petit rien du tout au goût salé, juste en face de la mer. 

9782330064082_ext-chez-moi-ok_page_3

9782330064082_ext-chez-moi-ok_page_4

  1. Kimysmile

    août 20

    Je trouve la réflexion autour du « Chez soi » très intéressante 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *