Bilan post-sondages

janvier 19
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour !

C’est enfin l’heure du bilan après les mini-sondages postés il y a 10 jours. Bon on va pas se mentir, le nombre de votes n’est pas transcendent mais je remercie néanmoins ceux qui auront pris 5 minutes pour répondre à mes questions. Cela me permet aujourd’hui de décider quels rendez-vous reconduire ou non sur Ça pétille !

La première question concernait les articles « Favoris du mois » commencés en juin dernier. La majorité a voté pour que je continue à poster mes coups de coeur culturels chaque fin de mois. Et j’en suis ravie car j’aime beaucoup partager avec vous mes séries, films et chansons préférés du moment. Affaire à suivre donc !

Le second sondage évoquait le retour du rendez-vous hebdomadaire « A cover a week » et encore une fois, la majorité des votants souhaitent ce comme-back. Rappelez-vous, j’avais mis en pause le rdv en septembre dernier car il commençait à s’essouffler et j’avais de plus en plus de mal à trouver de nouvelles belles couvertures à vous présenter. J’ai profité de ces derniers mois pour fouiller le net et j’ai quelques trouvailles sous le coude. Du coup, jeudi prochain je partagerai une nouvelle édition du A cover a week que vous semblait apprécier.

Concernant les articles « Découvertes » d’artistes, vous êtes nombreux à avoir voté en faveur de nouvelles découvertes. Je continuerai donc la présentation d’artistes sur Ça pétille.

J’ai profité de ces mini-sondages pour connaître vos envies quand aux lectures que je chronique ici. Plusieurs d’entre vous voudraient croiser plus de littérature « adulte », d’autres plus de « fantastique ». Et bien, je crois que mes derniers achats combleront ces attentes 🙂

Au lancement de Ça pétille, j’avais mis en place un rdv hebdomadaire pour parler des actualités dans le monde de la littérature et de l’édition. C’étaient les fameux « Samedi actus« . Mais au bout de quelques mois (11 rdv précisément), j’ai abandonné ce type de post. Je n’avais que peu de réactions et cela représentait quand même pas mal de recherches. Vos réactions au sondage m’ont confirmé dans l’idée que vous aussi, vous avez bel et bien oublié ce rendez-vous. Nous sommes sur la même longueur d’onde !

Quand aux articles « déco« , « goodies » ou encore « idées cadeaux« , il semblerait que vous appréciez ce type d’articles. J’en suis très contente car j’aime beaucoup vous présenter ce type de sélections.

Enfin, la dernière question du sondage concernait les réseaux sociaux et plus spécifiquement, ceux sur lesquels vous suivez le blog. Pas de surprise, la majorité suit Ça pétille sur Facebook puis sur Hellocoton. Merci à tous pour votre fidélité et vos réponses aux sondages. J’espère que l’évolution du blog vous plaira. Encore une fois, n’hésitez pas si vous avez des suggestions, je reste à l’écoute !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.