2 ans + Concours

septembre 12
40 Commentaires

Le concours est terminé ! Un grand merci pour toutes vos participations et vos partages ! Deux noms viennent d’être tirés au sort : le premier remporte le lot Elisabeth Bennet revisité, il s’agit de Tontonch ; et le second remporte le lot de goodies, il s’agit d’Audrey Delcambre. Bravo aux deux gagnantes, surveillez bien vos boîtes mail !

Nous y voilà, Ça pétille fête aujourd’hui ses deux ans ! Deux ans de lectures, de partages, de découvertes, de bons plans et d’échanges avec vous, surtout ! Vous allez dire que je me répète mais si on peut fêter ce blog’anniversaire, c’est essentiellement grâce à vous, chers lecteurs. C’est pourquoi je voulais vous remercier en lançant ce nouveau concours. Cette fois, il s’adresse aux lecteurs de Jane Austen et à ceux de Margaux Motin. Quel rapport entre ces deux artistes me direz-vous ? Et bien un livre, tout simplement. Un bel ouvrage illustré sorti en librairie il y a quelques jours et publié par la très chouette maison d’édition (clermontoise s’il vous plait) Tibert éditions.

Suite à une superbe campagne Ulule, Orgueil & Préjugés illustré par l’illustratrice à l’humour irrésistible Margaux Motin voit le jour. C’est un mariage étonnant qui pourtant, fonctionne à merveille. Ainsi, vous pourrez retrouver l’un des textes (dans son intégralité) de la célèbre et intemporelle Jane Austen, mis en page avec goût. Pour vous gâter, les éditions Tibert m’ont permis de vous offrir deux lots de cadeaux. Il y aura donc deux gagnants à l’issu de ce concours.

  • Quelques règles à suivre avant de découvrir ces deux lots. Vous avez l’habitude, il vous suffit d’écrire un commentaire en dessous de cet article, m’expliquant pourquoi vous aimez Jane Austen et/ou Margaux Motin. Pas de like obligatoires, ni de partages, mais si vous en avez envie, faites tourner l’info ! Une seule participation par personne et le concours n’est valable qu’en France. N’oubliez pas de laisser une adresse mail valide qui me permettra de vous contacter pour les résultats. Le concours commence dès maintenant (mardi 12 septembre) et se terminera dimanche 17 septembre à 18h. Les résultats (obtenus par tirage au sort) seront donnés dans la soirée (sauf impossibilité de dernière minute). Deux noms seront tirés, le premier gagnera le lot Elisabeth Bennet, le second, celui des goodies en folie.

  • Le lot Elisabeth Bennet (revisité) est composé du livre Orgueil & Préjugés ; d’un tote bag ; de papier à lettres estampillé aux couleurs et aux motifs de l’ouvrage illustré ; quatre illustrations tirées à part ; quatre ex-libris et un marque-page (sur beau papier).

 

  • Le lot de goodies composé d’un calendrier mural illustré ; de quatre ex-libris et deux marque-pages ainsi que deux illustrations tirées au format A4 et trois au format A5.

Il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance en commentant cet article (pourquoi aimez-vous Jane Austen et/ou Margaux Motin) et à partager autour de vous jusqu’à dimanche ! Je remercie à nouveau les éditions Tibert et particulièrement mon amie Camille qui me permet de vous gâter aujourd’hui. Et MERCI à vous tous de me suivre sur Ça pétille !

 

  1. Coucou je participe avec plaisir a ton super concours ! J’adore Margaux Motin, j’ai même acheté son lot de cartes postales illustrées super chouette ! et biensûr orgueil & préjugés est un grand classique que j’aime énormément (surtout M. Darcy 😉 )

  2. Bonjour! C’est avec plaisir et espoir que je participe à ce concours… je l’attendais de pied ferme, cette édition illustrée par Margaux Motin (dont je possède à peu près tous les ouvrages, soit dit en passant)!!
    Quant à Orgueil et Préjugés, c’est un peu mon livre doudou en anglais… whenever i feel sad, I just open it and dive into Austen’s world of beautiful gowns, mischievous ladies and fine gentlemen. Tout ça pour dire que je rêverais de remporter cet ouvrage (que j’achèterai de toute façon, ne nous mentons pas 😉 )… Joyeux anniversaire de blog et à bientôt!

  3. Sauvazine

    septembre 13

    Coucou, je n’ai pas pu aller à la séance de dédicace organisée au magasin Momie samedi dernier (le tirage au sort ne m’a pas été favorable) du coup je tente ton concours, j’aime beaucoup les illustrations de Margaux Motin et je suis curieuse de découvrir l’association Motin/Austen.

  4. Caro

    septembre 13

    Bonjour, je tente ma chance, car j’aime bien ce que fait Margaux Motin : j’ai ses trois albums sortis chez Marabout à la maison, et là je suis intriguée de savoir comment elle adapte un classique, elle qui est habituellement plus dans le registre ‘girly’…

  5. Maman

    septembre 13

    Bonsoir j’ai été verte de louper la souscription de la maison d’édition mais hélas c’était pas le bon mois pour mon banquier mais ma fille étant une énorme fan de Jane je peux grâce à vous tenter de lui offrir le saint graal, son rêve serait même d’aller à Bath et partir sur les traces de son auteur préférée .
    J’avoue que les dessins de margaux sont juste bluffant et c’est un peu comme s’ils étaient le reflet des personnages comme on les imaginerait, une super collaboration que j’espère les éditions reproduiront pour d’autres titres de Jane Austen
    Bon je vais croiser les doigts, implorer Mr Darcy de me porter chance pour voir briller les yeux de ma fille qui fêtera bientôt ses 20 ans
    Merci et bonne soirée
    Maman

  6. Cathébras Cloé

    septembre 14

    Bonjour, je participe à ce concours avec joie (et espoir)! J’adore Margaux Motin, ses dessins humoristiques racontant la vie de tous les jours et la vision qu’elle en a. Quand j’ai appris qu’elle allait illustrer Jane Austin, je me suis dis que ce serait l’occasion parfaite de découvrir ce grand classique, moderniser par l’illustration. J’ai très envie de me plonger dans cette histoire d’amour, racontée par une grande auteure anglaise.
    Merci de ce concours, je croise les doigts !!!
    Cloé

  7. germaine yvette

    septembre 14

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir.
    Je vous suis sur :
    Facebook : germaine yvette
    twitter : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci belle journée.

  8. Corlay Lucie ;)

    septembre 14

    Ahhh… je suis fan de Margaux Motin parce qu’elle est hilarante et que rire, c’est la base du bonheur! Et bien sûr, je suis déja archi fan de ce (beau) livre parce qu’il est fait par notre copine <3

  9. thefoxpotion

    septembre 15

    Déjà bravo pour tes deux ans ! Je te suis principalement sur Instagram mais j’aime toujours lire tes avis et du coup bon blogiversaire haha !
    Du coup merci pour ce concours, d’autant que cette édition d’orgueil et préjugés a l’air magnifique ! J’aime bien Jane Austen en tant que classique de la littérature Britannique et surtout parce que ça a donner lieu à tellement de films et de séries géniales avec des interprétations canons. Et Margaux Motin, je suis absolument dingue de ses dessins ! Ils sont toujours si simples et en même temps tellement juste que cette collaboration est parfaite haha !
    Merci encore pour le concours 🙂

  10. Mathilde

    septembre 15

    Je tente ma chance! ! Car c’est Margaux Mot in quoi 😉 & Orgueil et Préjugés, pas besoin d’en dire plus, si ??! Merci pour le concours 😀

  11. Mes échappées livresques

    septembre 15

    bonjour! je tente aussi ma chance pour ce très joli concours 🙂 Merci!

  12. Aurélie Coste

    septembre 16

    Coucou! Je participe avec plaisir à ce concours J’adore l’univers de Jane Austen depuis plusieurs années, l’époque, les lieux , les personnages de ces romans… Mr Darcy Merci pour ce concours

  13. Clempapuche

    septembre 16

    Bonjour bonjour,
    Et bien je vais également tenter ma chance, sait-on jamais !
    Alors pourquoi on aime Jane Austen ou Margaux Motin? Jane Austen c’est un des auteurs classiques de la littérature anglophone, et il faut dire que c’était également un sacré personnage. Les femmes qui écrivaient à cette époque étaient peu nombreuses, et évidemment sûrement montrées du doigt malgré leur talent. Et rien que pour ça, j’aime la personne qu’elle devait être. Et puis pour avoir lu quasiment tous ses livres, je peux juste dire que j’adore !!! Alors ça plus les dessins tout à fait géniaux et plein d’humour de Margaux Motin, le mélange doit être au top !
    Merci à toi pour ce concours, mais aussi pour ton blog et ce que tu y écris !
    Bonne journée

  14. Virginie Tilmant

    septembre 16

    Merci pour ce beau concours Je suis fan de Jane Austen et je collectione tout à son sujet. Ses histoires suffisent à me faire sourire. Je vais d’ailleurs au festival qui lui est dédié en Belgique. Je ne connaissais pas Margaux Motin mais je suis tombée amoureuse de ses illustrations. Je croise fort les doigts.

  15. Samsha

    septembre 16

    Tout d’abord je te souhaite un très bon bloganniversaire!!! Je participe avec grand plaisir à ton concours car j’adore Margaux Motin qui insuffle toujours beaucoup d’humeur dans ses dessins et bien sûr Jane Austen pour ton romantisme et sa satire de l’époque. Orgueil et préjugés est mon préféré!

  16. Bonjour ! Je tente ma chance avec grand plaisir !
    J’adore Margaux Motin pour ses dessins souvent (trop) vrais. Ça fait déculpabiliser de voir qu’on est pas toute seule à faire des trucs idiots Et Jane Austen, j’avoue que je n’ai jamais lu un de ses livres… Mais du coup, c’est l’occasion !!
    Je croise les doigts du coup
    Bonne journée et Merci !

  17. DA SILVA Caroline

    septembre 16

    Bonjour,
    Orgueil et Préjugés est le livre de chevet de ma fille, Margaux Motin est une de mes illustratrices de prédilection 🙂
    Quelle super idée ce livre!
    Et pour nous, quel beau lien mère-fille!
    Merci à vous !

  18. Tontonch

    septembre 16

    Bonjour bonjour !!
    Merci pour ce joli concours et joyeux anniversaire 🙂
    J’ai « découvert » Jane Austen (et la littérature classique anglaise, en général) il n’y a pas si longtemps et depuis j’ai très envie de dévorer tout ce qu’elle a écrit. J’avance dans ma petite collection d’ouvrages, dans diverses éditions…
    Quant à Margaux Motin, je ne la connais que très peu, mais j’essaye d’y remédier doucement. Je suis sa page Facebook et son Instagram et j’adore son coup de crayon, son humour et sa bonne humeur. Il ne me reste plus qu’à me procurer ses BD 🙂
    Bonne journée à vous.

  19. Catherine

    septembre 16

    Bonjour, merci pour ce concours et bon anniversaire !
    Moi aussi j’ai loupé la pré-vente avec les goodies ce qui n’a pas été le cas de ma copine de bureau qui n’a pas arrêté de me faire râler… donc ce serait l’occasion de lui en boucher un coin !
    Margaux Mottin j’adore ! Un coup de crayon toujours bien pensé et un humour décalé mais tout le temps très juste et jamais mauvais !
    Bon week-end à tous

  20. Delcambre

    septembre 16

    Bonjour pour ma part j adore jane austin et on peut dire que c est une base de la littérature ! Et concernant margaux Motif j ai eu l opportunite de voir un de ces ouvrages c est top

  21. Prigent Corinne

    septembre 16

    Jane Austen, j’adore ! Bref rien de très original! Margaux Motin, mega fan! Toujours d’une terrifiante banalité ! En fait c’est le concept du mélange des deux qui est une brillante nouvelle idée Qui mieux que Margaux Motin pouvait rendre si vivante l’œuvre de Jane Austen! Les mimiques de ses personnages montrent tant l’avant gardisme de ce roman dont la trame est et restera toujours d’actualité! Pourquoi n’ai je pas déjà ce bijou entre mes mains? Tout simplement parce que j’étais persuadée de le trouver dans ma librairie préférée dès qu’il serait enfin imprimé! Comme moi ma libraire croyait pouvoir le commander mais seuls les ululiens ont eu ce privilège ( rien de plus normal d’ailleurs!) Maintenant reste à savoir si j’aurai la patience d’attendre sa parution ou si je vais finir par le commander par internet mais j’aime tant aller en librairie ou peut-être vais-je gagner ce concours? Mais j’ai déjà un peu gagné puisque j’ai découvert votre blog!

    • Manon

      septembre 16

      L’ouvrage est disponible en librairie depuis fin août ! Mais attendez de voir si vous êtres tirée au sort 😉

  22. Charrier

    septembre 16

    Bonjour je tente ma chance avec grand plaisir. Ton concours est top et je croise les doigts. Merci et bravo et bonne continuation ☺

  23. Bélinda Mouly

    septembre 16

    Bonsoir,
    Je vous souhaite un tres bel blog anniversaire!!!
    Jane Austen est l’un de mes auteurs preferes, Je suis passionnee de litterature Anglaise, de cette femme forte et engagee dans sa vie, sa plume, sa vie, les themes sur lesquels Elle ecrivait, m’ont tjs touché, emu, j’ai lu tous ses livres, que Je me suis offert dans plusieurs editions,
    Orgueils et prejuges et l’un des plus beaux livres que Je connaisse, et Je trouve le travail de Margaux mottin magnifique, jespere sincerement qu’elle continuera avec d’auteurs oeuvres de Jane Austen…Alors merci beaucoup pour ce concours, Je croise les doigts de toutes mes forces, partage sur fb, tres bonne soiree

  24. Petite G

    septembre 17

    Vite vite, je me dépêche de tenter ma chance, c’est un super cadeau ça : merciiii ! et Happy 2 !
    J’ADORE Margaux Motin, par contre j’avoue avoir eu plus de mal avec jane Austen , que j’ai lue il y a bien longtemps, pensant adorer aussi au vu des éloges qu’elle reçoit… J’ai le souvenir de m’être copieusement ennuyée, c’est donc avec une grande curiosité que j’attends de voir ce que Margaux Motin a fait de son oeuvre , et peut-être découvrir sous un jour nouveau 😉

    Bon dimanche !

  25. Charlotte

    septembre 17

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Je trouve que c’est une superbe idée d’avoir redonné un coup de modernité à l’univers des livres de Jane Austen. Même si c’est justement ce que j’aime chez elle; ses livres ont été écrits il y a des années mais sa vision du monde n’a pas pris une ride. Je participe avec plaisir!

  26. carpentier nicolas

    septembre 17

    Bonjour je tente avec joie pour ma petite femme qui m’a fait découvrir l’univers de jane austen, je crois qu’elle m’a tout fait voir Emma, lost in austen, Persuasion, love and friendship, toutes les versions possibles d’orgueil et préjugés alors je crois que si elle reçoit ce lot de la mort qui tue (hum ! hum ) ce lot qui éblouit les yeus (voilà qui est mieux ), je crois que je serai son Darcy, son colonel Brandon pour la vie ! Alors je vais croiser les doigts, les orteils, les mains et faire une petite prière pour voir briller dans les yeux de ma petite femme la flamme éternelle de l’amour

  27. julie-anne bastard

    septembre 17

    Oh my god ! j’ai les yeux bien ouverts pourtant et voilà que je découvre tout d’un coup la page Tibert, le concours, votre page et que mes yeux frétillent d’impatience : Margaux Motin, j’adore : joie de vivre, bonne humeur, sincérité, émotions… Jane Austen, je surkiffe : amour, sincérité, délicatesse des mots, nuances de l’âme, alors els deux ensemble, c’est un peu Noël avant l’heure, alors je tente ma chance en vous disant mille mercis de faire pétiller mon dimanche bien sombre !!!

  28. Marie Claude poulain

    septembre 17

    Bonjour, je tente avec un plaisir non dissimulé ma chance pour ce concours de folie !Jane Austen c’est mon chocolat à moi alors merci de me faire rêver

  29. pierre-alexandre

    septembre 17

    Bonjour, d’abord je ne sais pas si ce cocnours est réservé à un public féminin (comme sur certaines pages, si si je vous assure ) alors si ce n’est pas le cas, je tente ma chance car je suis un grand fan de bd et de dessins et de ce fait, un grand collectionneur. hâte de découvrir ce nouveau travail de margaux ! merci à vous

    • Manon

      septembre 17

      Bonjour, ce concours est bien ouvert à tous, alors merci de votre participation. Par contre, attention, cette nouvelle édition n’est pas une adaptation en bande dessinée, mais l’ouvrage illustré par Margaux Motin. Bonne chance !

      • pierre-alexandre

        septembre 17

        merci ! je suis très fan des dessins alors je tente ma chance avec joie !

  30. catherine

    septembre 17

    bonjour, je tente s’il n’est pas trop tard car je suis plus sympa que lady catherine de bourgh lol allez merci pour tout, jane austen, ja’dore et margaux motin je ne connais pas (encore) alors promis, je sens que je vais adorer !!!!

  31. géraldine

    septembre 17

    bonjour je tente avec joie, si ce n’est pas trop tard ! mieux vaut tard que jamais ! vive margaux motin et els goodies, bien envie de redécovuvrir cette oeuvre de jane austen que je connais mal. merci beucoup

  32. Marie LeRoux

    septembre 17

    Bonjour et merci pour ce très joli concours !
    Je participe avec plaisir !
    Ici c’est une amie fan absolue de Jane Austin qui m’a donné le virus. Les diverses adaptations en séries puis films ont achevé de me faire plonger dans cet univers anglais…
    Si je ne connais pas très bien le travail de cette illustratrice, j’adorerai le découvrir au travers d’un univers que j’aime !
    Je vous remercie encore et vous souhaite une belle fin de journée 🙂

  33. babou

    septembre 17

    Je crois que je suis contaminée par les romans anglais, ja’dore jane austen, je suis sa fan numéro 1 alors je ne peux pas ne pas tenter ma chance ! merci encore et promis je lirai le livre en deux minutes lol

  34. Illyria

    septembre 17

    Bonjour,

    J’ai découvert cette version illustrée et ce concours par le biais d’une amie. Je trouve cette édition magnifique, du coup, je tente ma chance. J’ai découvert Jane Austen récemment, et j’ai été séduite par sa plume. Je ne lis pas trop de classique en général mais j’ai été très surprise, agréablement, d’apprécier autant sa plume. C’est une de mes belles découvertes de cette année.

    Bonne journée!

  35. dominique

    septembre 17

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour cette auteur incontournable de la littérature mondiale ! tout le monde aime dans ma famille, alors je joue pour ma fille adorée !

  36. watel Patricia

    septembre 17

    Merci pour ce concours, Orgueil et préjugés est mon film préféré et je me suis toujours promis de lire le roman , j’adore donc Miss Elizabeth Bennet et Mr Darcy. Quand aux illus trations de Margaux Motin, Je suis fan. J’ai été très déçu de découvrir ce projet une fois les ventes sur Ulule terminées. Je joue donc avec plaisir et je croise très fort les doigts 😉

  37. Kheira

    septembre 17

    Bonjour!
    Je te souhaite un très joyeux blog-anniversaire!
    Je participe avec plaisir à ton joli concours! J’adore Jane Austen particulièrement Orgueil et Préjugés et Persuasion pour ses héroïnes attachantes (et héros craquants) et pour le regard malicieux de l’auteure sur la société à laquelle elle appartenait. J’aime aussi beaucoup les oeuvres de Margaux Mottin qui a aussi un regard juste et drôle sur les femmes de sa génération.
    Longue vie à ton blog!
    Kheira

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *