Bonjour, bonjour, bonjour. Bienvenue !

C’est le « grand » jour, Ça pétille ! est en ligne.

Mais commençons par le début : qu’est-ce que Ça pétille ! et qui se cache derrière ?

J’ai 26 ans, je m’appelle Manon et je suis « libraire remplaçante » pour quelques jours encore. Nous nous sommes peut être déjà croisés sur le blog The shop around the corner, que j’ai créé et co-écrit avec Laurie W. depuis janvier 2012.

logo_big

Il y a quelques semaines, j’ai eu envie de changement et j’ai décidé d’ouvrir un nouveau blog de lecture (mais pas que) toute seule. Voilà qui nous amène à Ça pétille ! Je suis d’accord, ce nom n’indique en rien le thème principal du blog, la littérature, mais je voulais quelque chose qui me corresponde et croyez-le ou non, je dis souvent « ça pétille » avec une voix d’enfant ridicule. Bref.

J’aimerais que ce blog soit un lieu d’échanges sur des lectures, mais aussi sur des idées déco, papeterie ou encore sur l’actualité et le monde de l’édition. Je vais essayer de partager mes découvertes d’illustrateurs, d’auteurs, de maisons d’édition. J’ai déjà pas mal d’idées couchées dans un petit carnet et des lectures terminées à commenter.

Je repars de zéro avec Ça pétille, alors surtout n’hésitez pas si vous avez des idées, des suggestions, des questions, je vous écoute et vous répondrai le plus rapidement possible. On va pouvoir se retrouver sur les réseaux sociaux également, Facebook, Twitter, Hellocoton et je fais le plein d’inspiration sur Pinterest. Je vous dis à très vite !

Excellent week-end à tous et encore Bienvenue sur Ça pétille !