Le réveil des Adjinns – Marie-Lorna Vaconsin

janvier 7
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour bonjour !

Je reviens enfin ici avec une nouvelle lecture, et une sacrément bonne en plus ! Il s’agit du second tome de la série Le projet Starpoint de Marie-Lorna Vaconsin aux éditions de La Belle Colère. Vous connaissez déjà sa couverture car je l’ai partagé dans une article A cover a week il y a quelques semaines. Et je vous parlais du tome 1 en mars l’année dernière. L’épisode 2 se nomme Le réveil des Adjinns.

Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes.

Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous.

Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

Quelle aventure ! On avance de surprise en surprise dans ce récit si bien mené. L’auteur sait vraiment tenir le lecteur en haleine ! Chaque page nous montre un peu plus la complexité de l’univers des mondes parallèles et de leurs habitants, ainsi que la complexité des sentiments adolescents. Pythagore désire plus que tout retrouver Foresta mais un événement étrange va changer sa vision des choses et du monde à jamais. Il possède maintenant lui aussi un peu de sang Adjinn et ses sentiments vont s’en trouver décuplés. L’envie furieuse de vivre à mille à l’heure va se confronter à la frustration de ne pas pouvoir aider son père. Louise, de son côté, commence également à se démarquer. Son meilleur ami est plus d’une fois surpris par la jeune fille et sa personnalité. Ensembles mais aussi séparément, leur histoire avance mais est loin d’être achevée ! Ce tome 2 répond déjà à de nombreuses questions apparues dans le premier tome mais il en reste encore beaucoup à élucider. Une fois encore, le tome 3 se fait désirer !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.