Bonjour !

La semaine dernière, j’ai lu un recueil de micro-fictions envoyé par les éditions Anne Carrière, autour du thème de l’amour et des relations amoureuses. David Thomas en est l’auteur. L’ouvrage est en librairie depuis avril 2018. J’ai beaucoup apprécié cette lecture qui se déguste petit à petit, à son rythme, comme un bon gros gâteau au chocolat réalisé pour une seule personne !

David Thomas nous invite à explorer les chemins qu’emprunte le parcours amoureux. Du célibat à la rupture il saisit nos espoirs, nos euphories, nos illusions, nos névroses, nos désirs inavouables et nos petites lâchetés. Qu’il s’agisse de taches de rousseur, des lunettes d’une sage-femme, de savon bio ou de l’incapacité à se disputer, quand on aime, rien n’est anodin. Cent voix féminines ou masculines se succèdent avec humour ou gravité, pour dire l’amour. Et parfois le vivre. 

On se retrouve forcément dans un ou deux de ces textes. Ou alors, cela nous rappelle quelqu’un ! Encore une fois, cette lecture était une pause bienfaitrice et réjouissante entre deux romans. Merci encore aux éditions Anne Carrière et particulièrement à Astrid pour cette découverte !