L’Assassin Royal 9 – Robin Hobb

septembre 30
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour tout le monde !

J’ai achevé en début de semaine le 9ème tome de la super saga L’assassin royal de Robin Hobb. Ce volume se nomme Les secrets de Castelcerf et c’est le dernier tome que j’avais dans ma pile à lire. Il va me falloir renflouer les stocks avec les 4 derniers… Gibert Joseph d’occasion est mon ami ! Une nouvelle fois, cette lecture fut succulente ! Que j’aime suivre les aventures et mésaventures de Fitz !

Après avoir retrouvé le Prince Devoir, Tom Blaireau (pseudonyme pris par Fitz pour revenir incognito au château de son enfance) tente de se réadapter tant bien que mal à la vie à la cour. Ce retour est d’autant plus difficile car il revient seul, seul comme il ne l’a plus été depuis de longues années. Son loup Oeil-de-Nuit est décédé lors de cette quête. Fitz ne parvient pas à faire son deuil, il se sent vide, comme si on lui avait enlevé une partie de lui-même. Et il n’a personne à qui en parler car personne ne comprenait vraiment leur relation. Personne ? La Reine Kettricken pleure pourtant le loup comme un ami fidèle.. Le Bâtard s’occupe alors au maximum pour éviter de trop penser. Et ce ne sont pas les soucis qui manquent… Son garçon adoptif Heur poursuit son apprentissage chez un maître menuisier mais il semble bien plus intéressé par les soirées dans les tavernes et les jolies filles de la ville de Bourg-de-Castelcerf. Il se plaint de son travail et rentre à pas d’heures chez Jinna, la sorcière des Haies qui l’héberge. Aussi, la cour est en ébullition car la délégation Outrilienne est arrivée au château en vue des fiançailles de Devoir et de la Narcheska Elliania. Umbre compte alors sur son ancien apprenti pour espionner les nouveaux arrivants, grâce aux nombreux passages secrets du château. Et par dessus tout, le conflit avec la Famille Pie n’est pas terminé et Tom craint qu’ils ne reviennent se venger. Ce monde remplit de secrets et d’intrigues ne lui avait pas manqué ces quinze dernières années… Mais sa Reine et son Prince comptent sur lui. Le trône des Loinvoyants et le royaume des Six-Duchés retrouvent enfin un précieux allié.

Je me répète mais « vivement la suite » ! Cette saga m’enchante toujours autant, je ne m’en lasse pas et j’espère que ce ne sera jamais le cas. Je ne saurais que vous conseiller de l’entamer ! C’est un délice !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.