Favoris Octobre 2018

octobre 31
Aucun commentaire pour le moment

Booouuuhhh !

31 octobre, c’est l’heure des favoris culturels du mois ! Beaucoup de nouveaux films découverts et visionnés grâce à Netflix, idem pour les séries ! Pas facile de faire un seul choix quand on a 15 titres dans sa liste 😅 mais je me suis enfin décidée. Bonne lecture !

Une série

J’ai découvert ManiacElite et A discovery of witches ce mois-ci. J’ai apprécié chaque épisode même si les mondes et les récits étaient vraiment éloignés d’une série à l’autre. J’ai également commencé à la saison 4 du Bureau des Légendes (enfin !). Depuis deux jours, je visionne Les nouvelles aventures de Sabrina, oui oui ! Je ne savais pas à quoi m’attendre honnêtement. Je n’ai jamais aimé la première version qui passait dans les années 90. Mais là c’est bien différent. Plus sombre, mieux tourné avec de belles images et de belles couleurs et une bande son au top. Et puis comme nous sommes en période d’Halloween, je me suis dit que ça collait bien à l’ambiance. J’avais découvert l’actrice principale Kiernan Shipka dans Mad Men (comme tout le monde je pense) et ne l’avais pas vraiment revu depuis cette série. Elle était alors très jeune, mais je dois dire qu’elle a bien changé et que son jeu s’est amélioré. Certains la compare à Emma Watson… je ne vois pas la ressemblance mais elle tient plutôt bien son rôle ici.

Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Un film

J’ai rattrapé mon retard ce mois-ci côté cinéma. En effet, j’ai enfin pu voir Mamma Mia 2The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society ainsi que Love, SimonThe incredible 2, The spy who dumped me et Call me by your name. Mais j’ai également pu voir des films plus anciens comme The blind side ou Les immortels grâce à notre cher Netflix. Ce n’est pourtant pas d’un de ces films dont je vais vous parler aujourd’hui. Non, mon coup de coeur ce mois-ci se porte sur un film français de 2014, réalisé par Clovis Cornillac : Un peu, beaucoup, aveuglément. J’ai lancé le film sans savoir ce que je regardais. On peut dire que j’y suis allée à l’aveugle 😝 Je ne regrette pas mon choix, l’histoire est cocasse, originale et le duo Clovis Cornillac/Mélanie Bernier est chou.

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir… 

Une chanson

J’ai découvert la chanson coup de coeur de ce mois d’octobre sur un article de partage de playlist d’un blog que je suis sur Hellocoton. Le blog se nomme Ibidouu, la paupiette culturelle. Le groupe se nomme Salt Cathedral (découverte totale !) et la chanson Rude Boy. J’adore la voix de la chanteuse, le rythme de la chanson et les paroles. Ce duo basé à New-York est composé de Juliana Ronderos et Nicolas Losada, tous les deux musiciens colombiens.Je remercie énormément la blogueuse qui a partagé cette chanson dans sa playlist !

Un coup de coeur culturel

Je change complètement de registre pour ce coup de coeur « culturel ». Ce mois-ci, on va se tourner du côté de Mademoiselle Stef, blogueuse mode/beauté que je suis depuis plusieurs années déjà. Chaque année pour Halloween, elle propose des tutos de superbes maquillages. J’avais envie de vous montrer ceux que je préfère. Je suis fan, j’aimerais tellement réussir à me faire quelque chose dans le style aujourd’hui !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.