Favoris Novembre 2018

décembre 2
Aucun commentaire pour le moment

Bien le bonjour !

Nous sommes le 2 décembre, c’est le moment de vous partager mes favoris culturels de novembre. Comme d’habitude, on commence par une série, puis un film, ensuite une chanson et on termine par un coup de coeur culturel qui peut prendre n’importe quelle forme. Vous êtes prêts ? C’est parti !

Une série

Ce mois-ci beaucoup de nouvelles saisons, notamment Outlander et Vikings qui a recommencé cette semaine. J’ai également pu voir (enfin) l’intégralité des saisons de Black Mirror, il me manquait les 2 premières. Puis j’ai découvert Bodyguard avec Robb Stark (aka Richard Madden). Son accent écossais est à tomber même si l’on ne comprend pas forcément tout ce qu’il dit ! Mais c’est de la saison 3 de Dix pour cent dont je souhaite vous parler aujourd’hui. Voilà une série française que j’aime beaucoup beaucoup ! De Fanny Herrero, avec Camille Cottin, Grégory Montel, Stéfi Celma etc… c’est un bijou si comme moi, vous aimez le cinéma, les people et leur petits secrets ! Il y a plein de guests puisque l’histoire se déroule dans une agence de « talents ». Cette saison, ce sont entre autres Monica Bellucci, Jean Dujardin et Isabelle Huppert que l’on retrouve dans leur propre rôle, avec beaucoup d’autodérision.

Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité… 

Un film

Merci Netflix pour les 4 films de Noël que j’ai englouti ce mois-ci ! Un peu toujours la même histoire mais parfaits pour des après-midi tout gris sous le plaid. J’ai aussi pu visionné des films plus « travaillés » comme Mary ShelleyBlaskkklansmanMadame Bovary ou encore The Outlaw King. Et puis j’ai surtout vu le 2ème opus des Animaux fantastiques ! Une soirée spéciale dans mon cinéma de quartier, avec les 2 films l’un à la suite de l’autre, en VO, que demander de mieux ? J’ai encore une fois été émerveillée par ce monde magique recréé à l’écran, avec toutes ses références, ses subtilités, ses créatures et ses personnages fantastiques. C’est haut en couleurs, rythmé et surprenant encore et toujours. Merci J.K. Rowling et merci Eddie Redmayne d’avoir postuler pour le rôle de Newt !

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Une chanson

Ce mois-ci, j’ai envie de vous partager une reprise du groupe Walk off the Earth que j’adore ! J’ai eu la chance de les voir en concert en 2016 il me semble et c’était tellement bien ! Ils sont 5 talentueux et imaginatifs musiciens et chanteurs. Vous les avez certainement déjà vu derrière leur guitare avec la reprise de Somebody that I used to know. Aujourd’hui, c’est une reprise de la comédie musicale Mean Girls qui m’a plu et que j’ai rapidement ajouté à ma playlist de tous les jours. Voici I’d rather be me.

Un coup de coeur culturel

Bon, j’ai un peu séché pour trouver quelque chose à vous partager dans cette catégorie ovni/fourre-tout. Du coup, j’ai décidé de reparler du calendrier de l’avent lancé sur le compte Instagram du blog, où je propose un challenge photo, avec des thèmes en rapport avec la lecture, évidement. Hier c’était la première case, donc la première photo. La seconde case ne devrait pas tarder à être publiée 😉 N’hésitez pas à suivre le challenge sur le compte ou encore mieux, à y participer en mettant dans vos légendes le hashtag #calendrierlivresque pour que l’on retrouve les photos au fur et à mesure !
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et à très vite !

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.