Bonsoir !

Comment allez-vous ce dimanche ? De mon côté, tout va bien, je sors du travail et me dépêche de vous partager mes coups de coeur du mois ! Tant de chouettes découvertes côté séries et films ! Vous êtes prêts ? 3, 2, 1… c’est parti pour une série, un film, une chanson et un coup de coeur culturel sous n’importe quel format !

Une série

Cette nouvelle année a plus ou moins bien commencé pour moi, car dès sa première semaine, j’ai attrapé 2 virus qui m’ont mis KO plusieurs jours.. Néanmoins, ces quelques jours de repos forcés m’ont permis de découvrir (et de dévorer) une série dont je n’avais pratiquement pas entendu parlé. Pour tout vous dire, je l’ai cherché car je voyais son titre parmi les nominés de plusieurs awards américains. Je me félicite tellement d’avoir fait ma curieuse car cette série : The marvelous Mrs Maisel a été un énorme coup de coeur pour moi ! J’aurais tant aimé avoir plus d’épisodes à regarder. J’ai adoré l’actrice principale Rachel Brosnahan ainsi que son personnage. Cette femme qui s’émancipe grâce au stand up (monde exclusivement masculin à l’époque), tout en gardant l’allure parfaite d’une icône de mode des années 50, chapeau ! Et puis les costumes de cette série sont juste superbes ! Un régal ! Voici quelques infos sur la série :

Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up. 

Un film

Janvier m’a permis de rattraper mon retard sur des films très attendus en 2018. Notamment, First Man de Damien Chazelle, mais aussi A star is born de Bradley Cooper. J’ai également pu voir l’excellent Bohemian Rhapsody de Brian Singer avec Rami Malek dans le rôle de Freddie Mercury. C’est ce film que j’ai choisi comme coup de coeur ce mois-ci. Presque 2h30 de frissons en ce qui me concerne ! Je connaissais très mal le groupe Queen avant ce film, malgré leurs chansons que je pouvais chanter entièrement, sans me soucier qui en était l’auteur. Shame on me !

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Une chanson

Le nouvel album de M est sorti, ça y est ! Et quelle surprise ! J’ai déjà 2 coups de coeur ! Mais pour l’article, j’ai choisi Billie. Une chanson hommage à sa fille, qui l’accompagne d’ailleurs sur ce titre ainsi que sur Superchérie et d’autres chansons de Lettre infinie. Je suis fan de leur duo et de cette mélodie. Et vous ? Il passe à Clermont en mai, j’hésite à poser ma soirée pour aller le voir !

Un coup de coeur culturel

Bon j’avoue, ce coup de coeur-ci est plus « sportif » que culturel mais tant pis, je tenais quand même à partager l’info ici ! Depuis septembre 2018, je me suis mise au roller derby. Je ne sais pas si vous connaissez cette discipline. C’est un sport féminin d’équipe et de contact se pratiquant en patins à roulettes « quads » (quatre roues positionnées 2 devant et 2 derrière, comme les Fisher Price, vous vous souvenez ?) sur une piste de forme oblongue (presque ovale) . Le but du jeu étant pour l’une des joueuses (la jammeuse) de réussir à dépasser en un laps de temps donné, les joueuses adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. Ainsi elle peut marquer des points pour son équipe. Je n’en suis pas au stade de jouer des matchs, j’apprends encore à patiner mais Clermont-Ferrand et plus précisément le club des Auver’Niaks possède 2 équipes, appelées les Moches. Le week-end prochain, un tournoi est organisé en terre auvergnate ! Alors si vous êtes dans le coin, venez faire un tour ! Ce jeu est tellement prenant, physique et l’ambiance est géniale Chacune doit se choisir un « derby name » un peu bad-ass, le mien est désormais Hell’cogne Granger, qu’en dites-vous ? Ah et oui, sinon il y a aussi le Festival du Court Métrage en ce moment sur Clermont ^^