Déjà la fin du mois, ou presque ! Février est passé très très vite non ? Bon ok il est plus court que les autres, ça aide, mais quand même. En tout cas, j’ai eu le temps de binge watcher plusieurs séries au top et quelques nouveaux films !

Une série

Netflix nous régale en ce moment (j’ai l’impression de dire ça tous les mois ^^). Dur de ne choisir qu’un seul coup de coeur parmi cette liste : Sex education, Russian Dolls, The Umbrella Academy (j’ai adoré le personnage « Number 4 » aka Klaus !), puis j’ai également terminé la saison 1 de Killing Eve. C’est finalement Sex Education qui retient le plus mon attention, ce n’est pas une surprise, cette série est vraiment géniale ! Ambiance années 80-90, une photographie qui rappelle un peu les films de Wes Anderson, des personnages attachants et étonnants, et puis un scénario original et hilarant ! Que demander de plus ? Ah si, un casting au top et une bande-son éclectique ! Check et check aussi ! Tout est parfaitement assemblé dans cette série pour que l’on passe un excellent moment. Asa Butterfield a bien grandi depuis Hugo Cabret, même s’il garde cette même bouille touchante. Et puis, Gillian Anderson dans le rôle de la maman sexologue, superbe ! J’adore également sa coupe de cheveux d’ailleurs. Sex education évite tous les clichés de l’adolescence, de l’apprentissage du sexe et le fait avec l’humour anglais, c’est un véritable petit bijou ! Vivement la saison 2 !

La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Un film

Dragon 3, A trois on y va, Mary Stuart Reine d’Ecosse et Lady Bird, voici les nouveaux films que j’ai pu visionné ce mois-ci. Deux d’entre eux ont en commun l’actrice principale Saoirse Ronan que j’aime beaucoup. Le troisième est un film d’animation très chouette et le dernier un film français au trio séduisant, réalisé par Jérôme Bonnell. C’est celui-ci que je retiens, même s’il date déjà de 2014. On y retrouve Anaïs Demoustier, Félix Moati et Sophie Verbeeck. Leurs relations entremêlées, au départ cachées puis assumées, vont finir par s’épanouir pour partager à 3 un mode de vie rempli d’amour et d’amitié.

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

Une chanson

J’ai beaucoup écouté cette chanson de la BO de A star is born ce mois-ci. Je la préfère même à Shallow. Il s’agit de Always remember us this way. Voici l’extrait dans lequel elle est jouée dans le film. Vous aimez ?

Un coup de coeur culturel

Voici le dernier élément de ces favoris mensuels. Un coup de coeur artistique, culturel qui peut prendre toutes les formes possibles et imaginables. Cette fois-ci, il s’agit d’un show, ou plutôt, un morceau du show de P!nk lors des Grammy Awards 2019, il y a à peine quelques jours. La chanteuse a interprété un medley de plusieurs de ses chansons, en commençant par sa nouveauté Walk me home. Puis, fidèle à elle-même, elle est arrivée sur scène sur un trapèze. J’adore P!nk car elle ne fait pas les choses à moitié et elle nous surprend toujours avec des cascades, des danses et des décors incroyables. L’extrait que j’ai choisi est le duo de danse sur le morceau Try de son avant-dernier album. Avec le jeu des animations derrière les danseurs, j’ai trouvé ce moment plein de poésie. Je vous le partage sans plus tarder !