Achats, réceptions et récupérations

septembre 16
Aucun commentaire pour le moment

Salut tout le monde !

Voici mes dernières acquisitions livresques. Vous en connaissez déjà quelques unes, notamment mes derniers achats : la bande dessinée Momo dont je vous parlais ici et le superbe livre illustré Orgueil & Préjugés chez Tibert éditions, que je vous fais gagner ici.

Pour les réceptions, il y a l’ouvrage que je suis en train de lire de Guy Marchand aux Forges de Vulcain : Un funambule sur le sable. Je n’ai pas beaucoup avancé mais c’est un récit apaisant, étonnant et poétique jusque là. J’ai également reçu de la part d’Actes Sud Junior, le nouveau roman dystopique d’Emmanuelle Han, La sublime communauté, tome 1, les affamés. Cet ouvrage n’est pas encore disponible en librairie, la maison d’édition tenait justement à le faire découvrir à quelques blogueurs avant sa sortie. J’ai hâte de le commencer ! Pour en finir avec les réceptions, le n°22 du magazine Simple Things pour lequel je suis abonnée pendant 3 mois suite à un concours. Je ne l’ai pas encore feuilleté mais la couverture est une nouvelle fois très réussie.

Enfin, j’ai récupéré à droite à gauche deux ouvrages, un poche et un grand format. Ce ne sont pas des nouveautés, mais des livres dont j’avais entendu parler et qui me donnaient envie. Laetitia m’a gentiment donné Le secret du mari de Liane Moriarty publié au Livre de Poche. Et j’ai trouvé dans la bibliothèque de mes grands-parents, une publication de Simone Veil, Une vie, publiée chez Stock. Cela fait maintenant plusieurs semaines que cette grande dame nous a quitté et je tenais à connaître un peu mieux sa vie. Ce sera l’occasion parfaite.

C’est tout pour cette fois-ci, mais en même temps c’est déjà pas mal non ? Ce qui est certain c’est que ma PAL ne désemplit pas… Je vais également bientôt recevoir un titre de la rentrée littéraire dans le cadre des Matchs de la rentrée en partenariat avec Price Minister. Et un de plus dans la bibli ! Bon week-end à tous et n’oubliez pas de tenter votre chance pour le concours des 2 ans du blog !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *