Hello tout le monde !

Depuis plusieurs années maintenant, je fais partie des lecteurs du groupe d’éditeurs Anne Carrière, qui comprend les éditions Anne Carrière, Aux forges de vulcain, La belle colère, Plein Jour, Attila, Emmanuelle Collas et La ville brûle. Ces derniers temps, j’ai reçu plusieurs ouvrages des éditions Anne Carrière, notamment ma dernière lecture, L’heure d’été de Prune Antoine. Le point commun entre ces lectures, mise à part l’éditeur, l’artiste qui a créé leurs couvertures !

Je vous présente donc aujourd’hui Manon Bucciarelli, illustratrice, artiste, créatrice du compte ABCD Society que j’ai découvert sur Instagram il y a quelques jours à peine et que je suis désormais de très près. J’aime beaucoup son travail de lettrage et de typographie ainsi que les couleurs qu’elle utilise dans ses illustrations. Elle a également réalisé la nouvelle charte graphique d’une collection aux édition du NiL et je trouve que cela redonne un coup de peps aux couvertures françaises, peps qui est plus que le bienvenue ! Voici maintenant son travail pour les éditions Anne Carrière. Enjoy !

Photos provenant du compte Instagram de Manon Bucciarelli
Photos provenant du compte Instagram de Manon Bucciarelli

La photo à la Une provient du site de l’artiste. C’est aussi à Manon que l’on doit la collection Ültim chez Gründ, superbe collection de papeterie inspirée des chefs-d’oeuvre de Jane Austen notamment.