Hello,

c’est avec un peu d’avance que je vous propose de fêter les 1 an de Ça pétille ! Demain, lundi 12 septembre, cela fera une année que je me suis lancée en solo sur cette page et que vous m’accompagnez. Car oui, un blog sans lecteurs, sans commentaires n’aurait pas grand intérêt. Alors je voulais vous remercier une nouvelle fois d’être toujours plus nombreux à me suivre, à commenter mes lectures, mes découvertes d’illustrateurs, mes articles déco et autres blabla que j’écris ici. Et pour cela, je lance ce concours qui, je l’espère, vous plaira.

J’ai réuni des petits cadeaux grâce à deux librairies : La Librairie de Clermont-Ferrand et la librairie spécialisée BD et mangas Momie Clermont. J’en ai fait trois lots, ce qui signifie qu’il y aura trois gagnants à l’issu de ce concours ! Avant de les détailler, voici quelques règles pour participer. Le concours commence aujourd’hui (dimanche 11 septembre) et se terminera dimanche 18 septembre à 16h. Je donnerai les résultats dans la soirée. Pour jouer, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article en indiquant quel lot vous plait le plus. Une seule participation par personne, concours valable seulement en France. N’oubliez pas de laisser une adresse mail valide qui me permettra de vous contacter pour les résultats. Maintenant, place aux lots. Vous allez remarquer que les deux premiers lots sont assez similaires, seules les lectures sont différentes. Quand au troisième, il est beaucoup plus « kawaii » je dirai, vous allez vite comprendre pourquoi.

img_2618

Lot n°1 : des marque-pages offerts par La Librairie (des éditions Cheyne, de L’école des loisirs, de la revue XXI, de Craig Johnson et enfin le dernier des éditions Points). Une carte de fêtes de L’école des loisirs. Un extrait de La vie des autres, sorti en août pour la rentrée littéraire, écrit par Neel Mukherjee et publié par Piranha. Puis trois lectures : Belle lurette de Christophe Pradeau chez Verdier, Lecteurs, à vous de jouer ! en Folio et Le jardin d’Eden d’Ernest Hemingway en Folio également.

img_2616

Lot n°2 : les marque-pages, la carte, l’extrait et le Lecteurs, à vous de jouer ! sont les mêmes que dans le lot n°1. Mais les lectures sont différentes : Balzac et la Petite tailleuse chinoise de Dai Sijie en Folio et Les locomotives avec des chaussettes d’Arnaldo Ginna aux éditions Allia.

img_2613

Lot n°3 : un sac en tissu Happy Tree Friends, un t-shirt Blood Lad en taille L, un petit chapeau rigolo (désolée je ne sais pas de quoi il est tiré, BD, manga, série ?), une coque d’Iphone 4 Bleach, puis trois lectures : Le cornet à dés du diable de Jack London chez Libretto, Une petite robe de fête de Christian Bobin en Folio et Un vieux truc indien, une nouvelle de Craig Johnson chez Gallmeister.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à jouer et à partager le concours autour de vous ! N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook de Ça pétille où vous trouverez toutes les news du blog ! Je remercie La Librairie de Clermont-Ferrand et Momie Clermont pour ces chouettes cadeaux. Et encore une fois, merci à tous d’être là, c’est grâce à vous que Ça pétille ! fête sa première bougie.

Le concours est terminé, merci à tous pour votre participation ! Voici les résultats :

Lot n°1 : c’est Olivia Philippe qui l’emporte ;
Lot n°2 : Germaine Yvette a été tiré au sort ;
Lot n°3 : Barbara est la 3ème gagnante du concours ! Félicitations à toutes les trois 🙂