Swaps, cadeaux, réceptions et achats !

janvier 2
2 Commentaires

Hello tout le monde et Bonne année 2016 !

J’espère que ces deux premières journées se passent à merveille de votre côté. Du mien, tout va bien, je range petit à petit mes cadeaux de Noël. Et notamment les livres que j’ai reçu. Ce mois de décembre a été très fructueux pour ma bibliothèque : entre les ouvrages reçus le 25, les réceptions de Gallimard Jeunesse et du Livre de poche, les swaps entre copines et mes achats impulsifs, ma PAL s’allonge encore et encore ! Et je voulais vous présenter tout ça ici sur Ça pétille !

Commençons par les swaps (pour suivre l’ordre du titre de l’article). Cette année, j’ai eu envie de me lancer dans l’échange de swaps entre copines. Et quatre d’entre elles ont répondu à l’appel ! Quatre thèmes ont été décidés : « Fêtes de fin d’année » avec Mélanie, « Fantastique » avec Julie, « Inspiration Mango&Salt » avec Lucie et « Objets de seconde main » avec Gaëlle. Et parmi tout types d’objets insolites, j’ai également reçu des livres.
– Je vous ai déjà parlé de Fais-moi peur de Malika Ferdjoukh.
– Le colis de Julie contenait deux livres superbes : la belle version de poche chez Pocket de Le maître des illusions de Donna Tartt, que je ne connais pas du tout et qui me donne très envie ; ainsi que le tome 1 en grand format de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger chez Lumen.
– Enfin, le colis de Gaëlle qui tournait finalement autour du Japon contenait une BD publiée chez Casterman écritures, où 17 auteurs ont dessiné leur vision du Japon.

Passons aux cadeaux de Noël : vous les avez vu passer, j’avais plusieurs listes de livres que je souhaitais recevoir pour les fêtes.
– Et bien, j’ai reçu LE livre que je souhaitais plus que tout : la version illustrée du premier tome de Harry Potter ! J’avais peur de ne pas l’avoir car il était en rupture quelques temps avant Noël.
– J’ai également reçu le nouveau roman d’Annie Barrows Le secret de la manufacture de chaussettes inusables, que je zieutais depuis sa sortie cet été. J’avais adoré le premier Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.

Les réceptions maintenant :
– Gallimard Jeunesse m’a envoyé dans le mois, une version non corrigée d’un nouveau roman dans la collection Scripto qui paraîtra le 25 février prochain. Le livre s’appelle Fans de la vie impossible et a été écrit par Kate Scelsa. C’est la couverture jaune et vert clair en haut de la photo.
– Le Livre de poche m’a également gâtée avec l’ouvrage Contes des petits riens et de tous les possibles de Jacques Salomé, accompagné dans le paquet par un petit Moleskine noir dédicacé par Tatiana de Rosnay.

Et finalement, malgré tout les livres déjà reçus, j’ai quand même craqué et me suis payée quelques ouvrages.
– Je ne l’avais jamais lu et sa ré-impression suite aux événements de novembre m’a décidé à le prendre : Paris est une fête de Hemingway.
– J’ai aussi pris le dernier roman de Laurent Binet, La septième fonction du langage que la libraire avec qui je travaille en ce moment n’arrête pas de vanter. Elle m’a vraiment donné envie de le lire, à force de le conseiller à un grand nombre de ses clients.
– Et puis jeudi, on a reçu à la librairie le second tome de Vango de Timothée de Fombelle en poche, alors je ne pouvais pas résister. Je vous disais dans mon bilan que le premier était l’un de mes coups de coeur de 2015.

Voilà, cette fois on a fait le tour ! J’ai encore été très gâtée en cette fin d’année ! Merci à tout le monde (mes parents, les filles et les éditeurs). J’ai de très belles lectures qui m’attendent pour 2016 ! Et vous ?

  1. Yna

    janvier 3

    Que de belles choses ! Hâte de lire tes avis 🙂

  2. Kimysmile

    janvier 20

    Ton blog est trop joli !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *