Momo – Jonathan Garnier & Rony Hotin

septembre 10
Aucun commentaire pour le moment

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, je vous parle de Momo, très chouette bande dessinée réalisée par Jonathan Garnier au scénario et Rony Hotin aux dessins et à la couleur. Cette BD a été publiée par les éditions Casterman et est sortie en mars dernier. Le second tome est déjà disponible si vous êtes intéressés. Ce livre s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes, je crois en effet que ses lecteurs peuvent s’y retrouver à n’importe quel âge ! On y découvre les aventures de Momo, petite fille vivant chez sa grand-mère, vraisemblablement en Bretagne, tandis que son père, pêcheur, est en mer.

 » Hey le Bon Dieu ! Dis à mon papa qu’il faut qu’il rentre vite ! Et dis-lui que je lui fais des gros bécots ! Et mamy aussi, elle lui fait des bécots !… Même si elle pique un peu… »

Avec Momo, Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l’enfance. Le temps des copains, des découvertes, des petites bêtises, des grands bonheurs et des gros chagrins. Le temps aussi d’un émerveillement constant que contrarient parfois les réalités du monde adulte. 

J’ai de suite apprécié le style du dessin qui m’a rappelé un peu Ponyo sur la falaise de Miyazaki, et notamment le visage de Momo. Et puis j’ai très vite accroché à l’histoire que j’ai d’ailleurs lu d’une traite. Enfin, j’ai hâte de découvrir le second tome, car Momo vit un événement très marquant à la fin de ce 1er épisode…

Voici Momo et ses cheveux en bataille

Et voici d’autres personnages croisés dans le récit, dont la grand-mère de Momo, Françoise son idôle et le boucher méchant !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *