Les vieux Fourneaux – Lupano & Cauuet

octobre 17
Aucun commentaire pour le moment

Place au troisième épisode de la saga Les Vieux Fourneaux, écrite et illustrée par Lupano et Cauuet, publiée chez Dargaud. J’ai retrouvé avec grand plaisir le trio de séniors infernaux Mimile, Pierrot et Antoine. Ce dernier tome s’appelle Celui qui part et raconte cette fois-ci une partie de la jeunesse d’Emile. Entre amours cachés, trésors de pirates, rugby, délocalisation d’usine et plongeon au milieu des requins, on ne s’ennuie pas !

Mimile a passé sa vie à bourlinguer dans le Pacifique, entre bourre-pifs, rugby et amitiés au long court. Pirate un jour, pirate toujours ! En parallèle : Pierrot et son collectif « Ni Yeux Ni Maître » jouent les abeilles tueuses, et Sophie apprend qu’à la campagne, on ne prend pas ses oeufs de poule chez les vieilles chouettes. Bref, les « vieux fourneaux » sont de retour, pétant la forme !

Ah que j’ai pris goût à leurs folles histoires ! Cette série hilarante évoque autant le passé que le présent de notre société, avec ses bons jours et ses mauvais. On y lit des secrets de familles, des vieilles rancunes de villages et on rit aux éclats en découvrant les dernières actions du collectif de vieux, dont le but premier est d’embêter les jeunes ! Je suis ravie de voir que le prochain tome sera disponible en librairie dès le 10 novembre prochain !

« Plutôt crever ! Ils ont engraissé les banques toutes leur vie comme des esclaves pour se payer leur petit pavillon de merde et leur piscine, qu’ils comptent pas sur moi pour venir leur racler la véranda ! »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *