Les Box Livresques

novembre 20
1 Commentaire

Bonjour tout le monde !

Vous avez du le remarquer, Noël approche et la course aux cadeaux aussi, forcément ! J’ai donc pensé vous faire un ou deux articles « Idées cadeaux » comme les années précédentes. Je ne sais pas vous, mais toute idée un peu originale est la bienvenue de mon côté, car c’est chaque année un peu plus dur de trouver un nouveau cadeau. Bien sûr, ici vous ne trouverez que des idées pour les amoureux des livres et de la lecture mais je crois qu’ils sont nombreux, alors ça pourra peut être vous dépanner. Et puis au pire, vous pourrez aussi ajouter certaines idées dans votre propre wish list !

Du coup aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter des box livresques. Sur le principe de l’abonnement mensuel ou trimestriel, à l’image des box de beauté, il existe aujourd’hui un certain nombre de box de livres, pour notre plus grand plaisir !

  • Commençons cette présentation par La Kube. Vous en avez peut être déjà entendu parler. C’est une « box de lecture sur-mesure contenant un livre choisi spécialement pour vous par un libraire indépendant ». Elle ne coûte que 15€/mois et est résiliable à tout moment. Suivant les goûts que vous aurez indiqué, le libraire analyse la demande et fait le meilleur des choix. Il existe deux formats de Kube : l’Originale qui contient un livre poche ou semi-poche, « accompagné de nombreuses surprises exclusives et ludiques » et la Majuscule, qui contient un livre grand format et quelques à côtés « très sobres mais élégants ». Plutôt tentant non ? Voici un exemple de Kube photographiée par Madison.

  • Passons maintenant à Exploratology, « des aventures littéraires dans votre boîte aux lettres ». Cette fois, ce sont les créatrices de cette box qui sélectionne le livre du moment parfait pour vous, « comme une copine qui lit beaucoup, toujours à la recherche de la perle rare et qui vous envoie des livres et des objets littéraires ». Les abonnements sont mensuels mais en cette période de Noël, de nombreux coffrets sont confectionnés suivant différents thèmes tels que « Polars », « Dans l’Amérique des grands espaces » ou encore « Histoires d’amour ». On peut même réaliser son propre coffret. Il existe également des calendriers de l’avent pour les plus accros à la lecture. Je les suis sur les réseaux et tout dans leur univers est beau et bien pensé. J’ai déjà offert cet abonnement à ma cousine et elle en était ravie !
  • La Box Ebook propose un livre numérique tous les mois pendant 6 mois ! Voilà qui ravira les adeptes de la liseuse ! Trois thèmes de box sont disponibles : polar, romance ou romans ados. Il n’y a plus qu’à faire son choix. On active sa box directement sur le site, on personnalise son profil et on lit sur l’appareil de son choix. Rien de plus facile. Je découvre cette box à l’instant et je trouve le concept super.

  • Enfin, voici la Box de Pandore destinée aux enfants ! Et oui, eux aussi ont droit à leur box remplie de livres ! Différentes formules sont disponibles suivant le nombre d’enfants dans la famille et pour un service toujours plus personnalisé, le nom des enfants et leur âge sont demandés. En plus des livres, on retrouve également des surprises dans la box (jouets, gourmandises etc..) comme pour les adultes en somme !

Il existe d’autres box de lecture sur le marché, notamment la Book Box, le Ptit Colli, Dans ma bulle pour les lecteurs adultes,  la Box BD et la Box NotiSeoton pour les lecteurs de bandes dessinées et les enfants. Voilà, vous savez tout ! Il n’y a plus qu’à choisir ! Ps : cet article n’est absolument pas sponsorisé. Je n’ai jamais reçu aucune de ces box en partenariat et j’ai seulement offert une box Exploratology à ma cousine. Bon lundi.

  1. Kariana

    novembre 20

    J’adore Exploratology, même si en ce moment je n’ai plus les sous pour me faire plaisir avec cette box 🙁

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *