Instagram, pic et pic et colégram

mars 1
3 Commentaires

Salut salut !

L’article du jour m’a été inspiré par Chroniques d’une chocaladdict et son article d’hier : 5 comptes Instagram qui donnent envie de lire. Je ne sais pas si vous le savez, mais Ça pétille ! a son propre compte Instagram et commence à suivre de nombreux passionnés de lecture et de livres comme moi. Du coup, j’ai voulu à mon tour partager avec vous mes coups de coeur du moment, aux photos originales qui donnent clairement envie d’en savoir plus, sur le livre ou sur le lecteur !

Alors voici une sélection de quatre comptes Instagram que je suis avec la page de Ça pétille. Je dois vous avouer que j’en avais en réalité sélectionné huit, mais ça me semblait un peu trop. J’ai coupé la poire en deux et décidé que si cet article vous plaisez, je garderais les quatre autres comptes sous le coude pour vous les présenter dans un second post. J’ai découvert ces comptes soit via leur blog, soit en fouillant sur Instagram avec les mots clé « Bookstagram », « read » etc.

@booksandsocks

Books&Socks

Le premier compte est celui de Marion, du blog Books and Socks que je suis depuis plusieurs mois déjà. J’aime ses photos, ses mises en scène et le combo « chaussettes et livres ».

@brumblewumps.books.and.plush

BrumbleWumps

J’ai découvert le compte de Sara tout récemment et j’ai de suite adoré car sur chacune des photos, on retrouve une figurine Pop Funko ! Et puis, chaque image a son univers particulier, fantastique, qui nous renvoie directement au monde magique des livres.

@bookbaristas

BookBaristas

Le compte de Natasha, new yorkaise et book-addict, a une atmosphère spéciale. Ses photos donnent l’impression d’avoir toujours une note cuivrée qui peut rappeler le café ou le chocolat chaud. J’aime qu’elle nous montre ses lieux de lecture. Et puis, en tant que grande gourmande, je ne peux qu’approuver les pâtisseries et boissons qui posent à côté des livres. Ce compte donne envie de partir vivre sur la côté Est, non ?

@perksoftales

Perksoftales

Et voici le dernier compte que je dévoile aujourd’hui, celui de Perksoftales. Elle aime clairement les classiques anglais tels que Jane Austen ou les soeurs Brontë ainsi que les magnifiques couvertures Penguin. Et rien que pour cela, je suis « obligée » de la suivre ! Je préfère ses dernières photos qui n’ont pas le filtre brumeux atténuant cette belle palette de couleurs.

Vous connaissiez ses comptes ? Qu’en pensez-vous ? Et êtes-vous aussi sur le réseau Instagram ? Je veux tout savoir !

  1. J’ai un peu de mal avec les comptes qui mettent en scène des personnages mais les autres sont de jolies découvertes, je ne connaissais pas. Merci 😉

  2. Merci pour cette sélection ! Je vais aller regarder tout de suite !
    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup !  » ça pétille » c’est super chouette comme nom 🙂

  3. chouette je découvre ton blog ! et d’autres comptes instagram dont la même veine que ceux que j’ai ajouté à mes abonnements récemment !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *